Pour cette rentrée de l'émission "Alors On Sort ?", Joëlle Scoriels a fait le plein d’événements pour commencer la nouvelle année culturelle en beauté partout en Belgique !
Un lundi glamour
Adele, la fascinante diva britannique dont les succès s’empilent comme si c’était facile, nous est revenue fin de l’année passée plus inspirée que jamais. Récemment encore, elle a donné un concert en plein air à Los Angeles accompagnées d’invités surprises… Et si vous n’étiez pas à L.A. en octobre dernier, pas de soucis, le concert est disponible gratuitement sur RTBF Auvio !
Un mardi puissant
On fond complètement pour l’univers de Mustii, soit Thomas Mustin, qui nous captive depuis plus de 6 ans déjà avec ses chansons très britpop, éclatantes, et maîtrisées. Il y a de l’ampleur et de la brillance dans l’univers du chanteur ; à vérifier sur son nouvel album “It’s Happening Now”, qui sort ce 21 janvier et inspiré de l’histoire de son oncle… On peut déjà vous promettre une pépite.
Un mercredi aigre-doux
Et si on allait voir une pièce acclamée au Festival d’Avignon ? Escale, une pièce écrite par Marilyne Bal et interprétée par deux comédiens français : Xavier Lemaire, et l’un des visages de la série Scènes de Ménage, Amélie Etasse. Ils n’auraient pas dû se rencontrer, et puis, quelque chose va se passer… Une comédie touchante et piquante à la fois, qui fait le déplacement jusque chez nous, au Centre culturel d’Auderghem, et ce jusqu’au 16 janvier !
Un jeudi moustachu
L’œuvre de Dalí s’offre à nous, à Gand, au cœur de l'Église Saint-Nicolas, dans l’exposition immersive “Inside Dalí”. De quoi plonger dans les pensées surréalistes et tourbillonnantes d’un des artistes phares du 20e siècle à la célèbre moustache! Un spectacle pour épater toute la famille, jusqu’au 15 mai.
Un vendredi tonitruant
C’est déjà la 27e édition des Djangofolllies, soit 2 semaines de jazz qui vont faire swinguer toute la Belgique, du 13 au 31 janvier ! Rendant bien sûr hommage à Django Reinhardt, les Djangofolllies invitent d’innombrables artistes réputés et héritiers de sa musique, de La Louvière à Meise, en passant par Bruxelles et Sensenruth. Laissez-vous endiabler le corps, ça fait du bien par ces temps-ci…