RTBFPasser au contenu

Cinéma

Adèle Exarchopoulos et Tahar Rahim deviennent de vrais anarchistes

Adèle Exarchopoulos jouera la compagne d'un leader anarchiste du début du XXe siècle auquel s'attache Tahar Rahim, un policier infiltré dans leur société secrète
15 sept. 2014 à 12:361 min
Par ved

Révélation de "La Vie d'Adèle", récompensée à Cannes et détentrice d'un César du meilleur espoir, Adèle Exarchopoulos jouera la compagne d'un leader anarchiste du début du XXe siècle auquel s'attache Tahar Rahim, qui interprète un policier infiltré dans leur société secrète.

Swann Arlaud ("Bon Rétablissement!") dans le rôle du chef de bande des anarchistes et Cédric Kahn complètent le casting. Ce dernier retrouve Elie Wajeman, qui l'avait fait tourner dans "Alyah", son premier film sorti en 2012.

Le tournage d'"Anarchistes" devrait débuter le 15 décembre prochain à Paris. En attendant, les cinéphiles pourront découvrir Tahar Rahim dans la peau d'un sans-papiers aux côtés d'Omar Sy et Charlotte Gainsbourg dans "Samba", le dernier film d'Éric Toledano et Olivier Nakache, et Adèle Exarchopoulos dans "Qui vive", un drame de Marianne Tardieu.

 

AFP Relax News


 

Sur le même sujet

15 mai 2015 à 11:33
1 min
15 mai 2015 à 09:42
2 min

Articles recommandés pour vous