RTBFPasser au contenu

Adele - 30

Adele - 30
16 nov. 2021 à 16:261 min
Par Classic 21

L'album tant attendu de la chanteuse britannique arrive ce vendredi, l'occasion pour Classic 21 de vous l'offrir tout au long du weekend !

"Easy On me", le premier single, a amassé des millions d’écoutes en streaming le jour de sa sortie et a ainsi surpassé le record du groupe de K-pop BTS, qui avait accumulé 20,9 millions de streams avec "Butter".

Ce titre a été co-écrit avec Greg Kurstin et est accompagné de cette vidéo à voir ci-dessous, dirigée par Xavier Dolan. Ce dernier avait déjà réalisé son clip de "Hello". Dans un communiqué, il a expliqué : "Il n’y a rien de plus fort que des artistes qui se reconnectent après des années de séparation".

"J’ai changé, et Adele aussi. On a ici l’opportunité de célébrer notre évolution à chacun, mais aussi les thèmes qu’on a toujours adorés et auxquels on est toujours restés fidèles. C’est la même histoire, mais racontée de manière différente."

Loading...

 

A l'annonce de la sortie de 30, Adele a écrit : "J’ai appris de nombreuses vérités sur moi-même au fil du temps."

"Je me suis débarrassée de nombreuses couches, mais j’en ai acquises de nouvelles. J’ai rencontré d’autres personnalités et j’ai la sensation d’avoir retrouvé mes sentiments. J’irais même jusqu’à dire que je ne me suis jamais sentie aussi paisible dans ma vie. Et je suis donc prête à sortir cet album."

Ce dimanche 14 novembre, elle a joué ‘I Drink Wine’, ‘Hold On’ et ‘Love Is A Game’ - 3 nouveaux titres - en live.

Il s'agissait d'une émission qui lui était consacrée sur CBS, intitulée Adele : One Night Only. Pour l'interviewer, la non moins célèbre Oprah Winfrey qui lui a posé des questions sur "son nouvel album, les histoires derrière chaque chanson, la vie après son divorce, la perte de poids et son enfant", peut-on lire dans le descriptif du show.

Adele a donc interprété en entier le titre "Hold On", dont on avait déjà pu découvrir un extrait dans une publicité de Noël il y a peu.

Ces dernières semaines, elle a aussi partagé avec humour le bêtisier du tournage du clip d'"Easy on Me" et a déjà dévoilé les 12 titres qui le composeront.

Elle a aussi expliqué que 3 titres bonus figureront sur la version Target de l’album comme un duo du single "Easy On Me" avec l’artiste américain Chris Stapleton.

Sur le même sujet

29 nov. 2021 à 10:26
2 min
23 nov. 2021 à 08:05
1 min

Articles recommandés pour vous