RTBFPasser au contenu

Adam Lambert en Freddie Mercury?

Loading...
01 mars 2019 à 14:171 min
Par Marie-Amélie Mastin

Il évoque aujourd’hui la raison pour laquelle il n’a jamais imaginé l’incarner à l’écran, dans le biopic " Bohemian Rhapsody ".

Au micro d’Entertainment Tonight, Adam Lambert a expliqué: Je ne ressemble pas à Freddie. Je n’ai pas sa voix, j’ai la mienne. Et Rami est incroyable. C’est un excellent acteur. Et d’après ce que j’ai compris, ils ont utilisé la voix de Freddie avec l’aide de Marc Martel, sosie de Freddie Mercury, qui a fait les ajouts vocaux.  Donc le but était de recréer Freddie. Donc non, définitivement, ça n’aurait pas pu être moi ".

Quelques scènes du biopic sur Freddie Mercury et Queen disparaîtront pour sa diffusion.

Les mentalités en Occident ne sont évidemment pas les mêmes que dans le reste du monde, ce qui peut parfois mener à quelques différences d’opinions sur les œuvres artistiques. Il y a quelques mois, la Malaisie avait raccourci " Bohemian Rhapsody " suite aux lois en vigueur dans le pays. Les séquences homosexuelles avaient été interdites de diffusion. C’est maintenant au tour de la Chine d’en faire autant, en supprimant les références à la consommation de substances illicites et à l’homosexualité.

Ces censures ne se limitent pas au film. Une partie du discours de Rami Malek à la cérémonie des Oscars a également été réduite au silence. L’acteur avait tenu à soutenir " tous ceux qui ont du mal à savoir qui ils sont vraiment ". " Nous avons fait un film qui raconte l’histoire d’un immigrant homosexuel qui a vécu sa vie en restant intègre " avait-il ajouté.

Lors de la 91e cérémonie des Oscars, le biopic de Queen avait remporté son quatrième Oscar, après ceux du Meilleur montage son, Meilleur mixage sonore et Meilleur montage.

" Merci Queen de m’avoir permis de jouer un petit rôle dans votre extraordinaire héritage " avait annoncé Malek.

Articles recommandés pour vous