Parents d'élèves
Une comédie française avec Vincent Dedienne, humoriste, chroniqueur télé et acteur qui monte, à ses côtés, Camélia Jordana, chanteuse et actrice de talent, lauréate d’un César en 2018.
Selon Cathy : "c’est autant une comédie romantique qu’une comédie qui étudie les petits travers d’un groupe de parents d’élèves de la maman hyper écolo-bobo, au couple gay en passant par le père râleur de compétition ou la famille de migrants tout un panel de modèles de parentalité qui nous est dépeint avec un humour très rafraichissant !"
Vincent Dedienne incarne le nounou d’un petit garçon très gêné de sa situation : il n’a pas de papa (sa maman l’a eu via PMA). L’enfant va demander à son baby-sit de faire croire que c’est son papa. Ça l’arrange, car il a flashé sur l’instit. Il veut se faire bien voir et se retrouve à devoir participer à plein d’activités scolaires. "Ça lui donne aussi un rôle, une responsabilité !" .
Cathy vous rassure : "on peut ne pas avoir d’enfants et se régaler de la verve des acteurs et du regard non-politiquement correct sur l’ingérence des parents dans la vie scolaire de leurs enfants.
Le côté romantique est très mignon aussi !