Le monde est un village

Acoustique | Luz da Lua dans Le Monde est un Village

'Frevo' par Luz da Lua (LIVE)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Le Monde est un Village via

Le duo de cordes à quatre mains Luz da Lua, composé du contrebassiste André Klénès et du guitariste Adrien Brogna, est passé en studio pour présenter leur nouvel album ‘Twilight’, en direct et en acoustique. Autour des compositions d’André Klénès, tantôt jazz, tantôt inspirées des musiques classiques et du monde, la complicité qui  lie les musiciens, déjà présente sur l’album ‘Illuminations’, se conforte avec la nouvelle proposition de ces deux musiciens d’exception : savourez avec nous !

Interview et session acoustique : à (re)écouter le 25/8 dès 20h 

 

Extraits vidéo :

'Twilight' par Luz da Lua (LIVE)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

'Frevo' par Luz da Lua (LIVE)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

'Twilight' - Luz da Lua (Homerecords)

Luz da Lua - 'Twilight'

Après les illuminations du premier album, Luz Da Lua nous convoque dans un crépuscule flamboyant de six plages courtes certes, mais longues en bouche comme un havane. Un album teinté d’une félicité profonde dans laquelle le monde fatigué se repose et fait le point sur son humanité, traque les soubresauts de joie simple et de lumière dorée qui donne des ailes. Les riffs y sont printaniers, les évocations latines et la virtuosité sobre et maîtrisée. Beaucoup d’espace, de propos denses et de mélodies mémorielles. Sun et fun, ce Twilight. André Klénès (Contrebasse et compositions) par un gros son fluide et plantureux, un des meilleurs qui soit, offre un écrin à l’ensemble où les mélodies et l’improvisation s’accordent comme la fraîche feuille de menthe dans le mojito. La guitare leste et acrobate de Adrien Brogna peint le tableau avec le chaud métal des cordes dans une ligne claire rassérénante qui fait de l’artiste un maître de son instrument. Le duo fait mouche et s’adjoint, ça et là, la présence de Stephan Pougin aux percussions et Antoine Dawans à la trompette et au fugelhorn pour élever l’ensemble sonore au zénith du genre. Deux covers (Carlos Gardel et Keith Jarrett) ponctuent généreusement la promenade. "

>>> Twilight | Luz Da Lua | homerecords.be (bandcamp.com)

Luz da Lua
Luz da Lua

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous