Football

ACFF Actu : les conseils de Felice Mazzu, des détenus en formation d’entraîneurs et Michel Lecomte en invité

L’Association des Clubs Francophones de Football (ACFF) se dote de son émission hebdomadaire d’actualité, ACFF Actu. Une émission qui sera relayée, chaque semaine, sur le site de la RTBF.

Du football amateur, pour et par les garçons et les filles. Ils sont plus de 215000 affilés à l’ACFF actuellement ! En plus des nombreux bénévoles et membres des clubs qui s’affairent chaque week-end à faire vivre le foot et à entretenir les infrastructures.

ACFF Actu ce sera des rencontres, des découvertes, des informations mais aussi du débat.

Le rendez-vous est fixé, tous les vendredis soir !

Au programme de la première émission

Pour commencer la première émission, une rencontre. Celle de Jacqueline, bénévole dans le club de Grez-Doiceau. Un personnage authentique, tel qu’on en connaît dans tous les clubs ! Ces bénévoles toujours précieux pour faire vivre le football.

Un invité ensuite, Michel Lecomte. L’ancien chef des sports de la RTBF est désormais éditeur de l’émission, il expliquera le concept en détail.

De précieux conseils ensuite : ceux de Felice Mazzu. L’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise, en tête de la D1A et champion d’automne tentera de conseiller au mieux les entraîneurs semaine après semaine. Cette fois un cas d’école bien précis : vous êtes entraîneurs, votre équipe est menée 2-0 à la pause et vous êtes réduits à dix, que faire ? Felice vous dira tout !

Une question qui fait débat : pour ou contre les tickets payants pour les parents quand ils assistent aux matches de leur(s) tout petit(s) chaque week-end ? Le représentant d’un club défendra le point de vue "pour", une maman de trois petits footballeurs défendra le point de vue "contre".

La découverte d’une initiative aussi, celle d’aspirant entraîneur pour les détenus. Une initiative lancée par Thomas Chatelle et soutenue par l’ACFF. Un projet qui ne vise pas à banaliser les faits commis par les détenus, mais à donner au football le foot qu’il est censé remplir dans la société et qui correspond aux valeurs de l’association.

Des informations pratiques aussi, la découverte du centre de Tubize avec de jolis plans aériens, et un clin d’œil surnom. Les "Casseroles" de Gosselies seront mises à l’honneur ce vendredi !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous