Qui a dit qu’il n’y avait que dans les clubs professionnels que l’on retrouvait des scouts sur le bord du terrain ? En foot amateur, il existe une formation qui y est dédiée.
L’ACFF propose de nombreuse formation à ses affiliés. De T1 à entraîneur des gardiens, l’association des clubs francophones s’intéresse aussi à la détection du potentiel sportif chez les jeunes. La volonté derrière cette formation, augmenter le nombre de scouts dans le football amateur, mais également ne plus laisser passer un talent chez les jeunes.
Cette semaine, ACFF Actu s’est plongé dans cette formation bien spécifique. Retrouvez également dans cette émission Sylvie, bénévole du côté de Berchem.
Felice Mazzu vous donnera aussi quelques conseils sur la ponctualité. L’entraîneur de l’Union Saint-Gilloise nous explique pourquoi il est important pour un joueur d’être à l’heure au rendez-vous.
Pour terminer, le sobriquet de la semaine concerne l’équipe des Gozettis de Flawinnes, club qui évolue en P3A namuroise. Des Gozettis qui trouvent leur nom dans la traditionnelle gosette servie à l’époque par les boulangers de Flawinnes aux habitants de Namur venu leur rendre visite.