AC/DC : la chanson qu’Angus Young regrette le plus

Angus Young

© Getty

Par Classic 21 via

Dans une nouvelle interview à Vulture, le guitariste a révélé quel était le morceau qu’il regrettait le plus.

Sa réponse : le premier single du tout premier album, "Love Song".

"Sur notre premier album, High Voltage, on avait écrit une chanson d’amour intitulée "Love Song". C’était vraiment différent pour nous. Je ne sais pas si on essayait de parodier les chansons d’amour de l’époque, car c’est Bon Scott qui avait écrit les paroles. Je ne m’en souviens même pas."

"Je m’en rappelle car le gars qui bossait pour nous dans notre maison de disques nous avait dit que c’était le genre de titres qui passaient à la radio. De la musique très douce. Et il a pensé qu’on pouvait publier ce morceau en single car on y passerait sans doute aussi. Et je me suis demandé qui était assez dingue pour sortir ce truc ? !"

Loading...

Il continue : "On a eu de la chance, car tous les animateurs de radio qui nous avaient vus en concert savaient que ce n’était pas ce que nous étions."

"Et donc ils ont pris la face B de ce single et l’ont diffusée. C’était la reprise du classique de blues "Baby, Please Don’t Go". On a donc fait un hit avec une face B. Ça nous a vraiment sauvé la mise."

La semaine dernière, Angus Young révélait quel était l’album qui, au contraire, définissait le son d’AC/DC.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous