Football

AC Momento, la plateforme d'enchères de maillots qui signe des grands noms

Des fans de l'Atletico demandent à Antoine Griezmann son maillot à l'aide d'une pancarte durant le match de Champions League Dortmund - Atletico le 24 octobre 2018.

© © Tous droits réservés

L'Atlético Madrid, l'AC Milan et le FC Séville ont annoncé ce mercredi avoir signé un partenariat avec l'Athletic Club Momento. La plateforme lance une application d'enchères sur les maillots portés par les joueurs durant certains matches. Avec Benfica, ce sont au total quatre clubs européens qui ont décidé d'encadrer la distribution de leurs vareuses. 

Les supporters de l'Atlético Madrid devront sans doute passer par une application s'ils espèrent dénicher un maillot porté par Axel Witsel, fraîchement débarqué dans la capitale espagnole. Le partenariat signé par leur club avec l'AC Momento leur permettra d'enchérir sur des maillots portés par les joueurs du club via l'application Momento Market. Si leur offre est la meilleure, les fans se verront remettre un certificat d'authenticité numérique associé à la vareuse, qui sera elle directement transférée dans un entrepôt sécurisé d'AC Momento. Les acheteurs pourront alors décider de se la faire livrer, ou de la conserver où elle est.

Loading...

Directeur du département commercial de l'Atleti, Íñigo Aznar s'est réjoui de ce partenariat. "Momento Market App offre aux fans de partout dans le monde une nouvelle façon d’accéder à des articles étroitement liés à leurs souvenirs et à leurs émotions, tels que les maillots de leurs joueurs préférés. Nous sommes très enthousiastes à propos de ce partenariat et nous travaillerons ensemble pour offrir à nos fans du monde entier la meilleure expérience possible."

Déjà des beaux noms dans la besace de Momento

L'AC Milan, le FC Séville et Benfica se sont également engagés avec l'Athletic Club Momento. Le club milanais a annoncé que des enchères seraient mises en place dès ce samedi lors du match de Serie A des Rossoneri face à Bologne. Une partie des revenus sera versée à la Fondazione Milan, qui soutient les valeurs du sport.

L'AC Momento ne se contente pas de signer des partenariats avec des clubs. La plateforme s'est aussi associée à des joueurs de renom pour proposer sur son application une collection de maillots dont les fans peuvent découvrir l'histoire. Lionel Messi, Vinícius Júnior et Dani Alves font partie des 14 joueurs en activité déjà signés par Momento, qui proposera aussi bientôt une collection de vareuses portées par Thierry Henry et Johan Cruyff.

Loading...

Quid des maillots donnés en fin de match ?

On peut évidemment se demander si les joueurs concernés par une enchère seront encore autorisés à offrir leur maillot aux fans en tribune. Si des rumeurs ont circulé selon lesquelles les clubs interdiraient désormais aux joueurs de donner leur vareuse, il se pourrait aussi que les enchères ne portent que sur des maillots portés en première mi-temps. Les joueurs pourraient alors continuer à faire preuve de générosité à l'issue des matches. Réponse dans les prochaines semaines...

 

Sur le même sujet

Conference League : Vaduz, le club trop grand pour le Liechtenstein aux portes de l'Europe

Conference League - Foot

RSC Anderlecht : Felice Mazzù sur le renvoi d’Anouar Ait El Hadj dans le noyau B : "Il va revenir très vite dans le groupe"

Anderlecht

Articles recommandés pour vous