RTBFPasser au contenu

AC/DC : Brian Johnson écrit ses mémoires

AC/DC : Brian Johnson écrit ses mémoires
13 avr. 2021 à 08:232 min
Par Classic 21

Le frontman d’AC/DC s’apprête à raconter son parcours dans un livre intitulé The Lives of Brian.

Après la sortie de l’album Power Up, le premier album d’AC/DC depuis Rock or Bust en 2014, Brian Johnson se concentre maintenant sur l’écriture de ses mémoires qui sortiront le 26 octobre via Penguin Books Ltd.

Dans un communiqué, l’auteur explique : "J’ai parfois passé de longues nuits, et puis aussi des meilleures, j’ai eu des mauvais et des bons jours. Je suis passé d’enfant de chœur à chanteur de rock, et maintenant, j’écris un foutu livre à ce propos."

On découvrira donc la vie du chanteur d’AC/DC, depuis ses tout débuts à Dunston, quand il était scout et devenu enfant de chœur après avoir vu Little Richard à la télévision, jusqu’à la gloire qu’il a connu avec AC/DC.

"Pendant des années, Brian Johnson a tenté de se faire connaître au travers de nombreux groupes. Il est apparu dans l’émission Top of the Pops, a fait des tournées en Australie, et pourtant son "moment" lui semblait hors d’atteinte," peut-on lire dans le synopsis.

Loading...

 

"Et puis, il a été invité à passer une audition pour le plus grand groupe de rock du monde. AC/DC était en crise après le décès tragique de son chanteur Bon Scott. Mais avec Brian, ils enregistreront leur chef-d’œuvre, Back in Black, qui deviendra l’album le plus vendu de tous les temps. La tournée qui a suivi a rempli des stades entiers. Le "nouveau gars" du groupe avait enfin gagné sa place auprès des fans de la première heure d’AC/DC."

"Mais il devait y avoir un coup de théâtre dans cette histoire. En 2016, Brian a dû quitter le groupe quand il a appris qu’il avait des problèmes d’audition. Tout cela pour revenir triomphant dans le groupe qu’il aime en 2020 avec Power Up."

"Voici donc l’histoire d’une vie pleine de rebondissements dans laquelle Brian a su garder les pieds sur terre et n’a jamais perdu de vue ses racines."

Vous pouvez déjà précommander le livre via ce lien.

La semaine passée, nous découvrions des images de Brian Johnson avant AC/DC, lorsqu’il jouait dans son groupe Geordie.

Le mois dernier, Brian Johnson faisait à nouveau le point sur son arrivée au sein d’AC/DC avec une vidéo dans laquelle il expliquait officiellement la situation.

Un peu plus tôt, c’est au micro de la radio 95.5 KLOS qu’Angus Young a évoqué ce que Bon Scott pensait de Brian. Et plus récemment, on découvrait une interview de Steve Burton, qui aurait pu remplacer Bon Scott au chant d’AC/DC après son décès.