RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

Abdellatif Kechiche rouvre "La Blessure"

Abdellatif Kechiche rouvre "La Blessure"
16 avr. 2014 à 05:471 min
Par ved

D'après Le Figaro, Abdellatif Kechiche a finalement choisi le successeur de "La Vie d'Adèle", Palme d'or 2013. Le cinéaste relance "La Blessure", un projet commencé en 2011.

Le cinéaste, connu pour sa grande exigence en plateau, a commencé la quête des rôles principaux du long métrage. Kechiche rechercherait spécifiquement des filles et garçons de 14 à 22 ans d'origine maghrébine.

"La Blessure" quitterait la Vendée du livre original pour se dérouler en Tunisie, indique le quotidien sur son site. Les tourments adolescents devraient toutefois toujours être au programme, dans un décor de la fin des années 1980.

Le projet remplace deux pistes précédemment explorées par le réalisateur. D'abord un film biographique consacré à l'actrice pornographique Marilyn Chambers, célèbre pour ses scènes de sexes interraciales qui avaient défrayé la chronique aux États-Unis au début des années 1970. Abdellatif Kechiche s'intéressait aussi à l'histoire d'amour tragique entre l'ecclésiastique Pierre Abélard et Héloïse au XIIe siècle.

 

AFP Relax News


 

Articles recommandés pour vous