La semaine du 2 juillet, ABBA Gold s’est installé au 17e rang, presque trois décennies après sa sortie. La semaine précédente, il était en 23e position.
Comme le rapportait la BBC, cela signifie que l’album a été classé pendant 19 ans et douze semaines, sans jamais être boudé par les charts depuis sa sortie en septembre 1992.
A ce jour, 5.61 millions d’exemplaires ont été vendues rien qu’en Angleterre (source Official Charts), ce qui place les membres d’Abba juste derrière ceux de Queen, qui remportent la main avec leur Greatest Hits.
L'album compilatif de Queen, Greatest Hits, est effectivement en passe de s'installer à la première place des charts albums britanniques de la semaine. La raison de ce nouvel engouement? La réédition du 40e anniversaire sortie début juin qui s'est écoulée principalement en formats physiques (86% des ventes).
Si l'album atteint effectivement la très convoitée première place, ce sera pour lui la cinquième semaine au top du "Official Albums Chart". Lorsque le Greatest Hits était sorti en 1981, il y avait passé quatre semaines consécutives entre les mois de novembre et de décembre.