RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

Abandon d’animaux : l’Union-saint-gilloise s’associe à la Région pour lancer une campagne de sensibilisation

2822 chats et 628 chiens : c’est le nombre d’animaux abandonnés ou trouvés sur la voie publique en Région bruxelloise en 2021. Les départs en vacances génèrent chaque année un pic d’abandons.

C’est la raison pour laquelle la Région bruxelloise lance une campagne de communication qui se déroulera tout l’été. Partenaire de cette campagne, le club de football de l’Union-saint-gilloise s’associe au combat pour améliorer le bien-être des animaux.

 

Plusieurs mois, voire plusieurs années en refuge

"Les animaux sont des compagnons géniaux. Ils nous procurent tellement d’amour lorsque l’on prend soin d’eux", déclare Christian Burgess, défenseur de l’Union Saint-Gilloise. "Plutôt qu’acheter un animal, optez pour l’adoption d’un animal en refuge. Adopter un animal, c’est le plus beau cadeau que vous pouvez lui faire. J’encourage tout le monde à adopter un animal. "

Parmi les races de chiens les plus présentes au sein des refuges, on retrouve l’American Staffordshire et le Berger malinois, de grands chiens qui doivent bénéficier d’une éducation sérieuse et adaptée à leurs besoins."Les animaux ne sont pas des jouets. Ce sont des êtres vivants qui demandent une attention régulière, il faut en être conscient au moment de l’adoption", conclut Bernard Clerfayt, Ministre bruxellois du bien-être animal.

Sur le même thème: Extrait JT (01/07/2022)

Sur le même sujet

Refuges : où adopter un animal en Wallonie et à Bruxelles [Carte interactive]

Initiatives locales

Articles recommandés pour vous