Si AaRON attire autant, c'est que le duo - qui chantait jusqu'ici majoritairement en anglais - a une belle audience internationale. NME, fleuron de la presse musicale britannique, a d'ailleurs salué la vidéo d'"Ultrarêve" et la "souplesse des mouvements de danse" de l'acteur de "Bloodsport". Le NME était également fan de "l'étrangeté" des images de "Blouson noir".
Van Damme colle à l'idée même du lâcher-prise, thème qui traverse "Anatomy of light" (qui sort ce vendredi chez Caroline).
"Oui, c'est un des grands sujets, confirme à l'AFP Olivier, l'autre tête pensante. Parfois, c'est compliqué de s'accepter, d'oser danser dans une salle vide, de pousser les frontières qu'on se met". Il fait ici référence à un autre morceau -et clip- lancé en éclaireur, "The flame".
On y voit le binôme danser dans une boîte de nuit déserte - Le Palace, à Paris. Simon, blouson façon Ryan Gosling dans "Drive" et Olivier, chemise à motifs baroques, finissent dans un haka comme les All Blacks pour éloigner "le mauvais œil et faire fuir les démons, pour lancer l'album" sourit le premier.
"Le lâcher-prise, c'est plus largement notre point de rencontre avec Olivier, le fait d'y aller, de s'autoriser l'accident", développe-t-il.