Notre deuxième recommandation est "LOVS", une websérie qui interroge aussi les relations amoureuses. Dans chaque épisode, des personnes témoignent face caméra et racontent sans tabou leur conception de l’amour, du couple, de la sexualité.
Leur point commun ? Elles vivent toutes en marge du modèle monogame hétéronormé.
Quatre épisodes sont pour le moment disponibles et d’autres vont bientôt suivre. "LOVS" vous emmènent à la découverte de
1. Salomé, qui se définit comme "polyamoureuse".
2. Tatjana, Gabriel et Luca, qui ont décidé de fonder un trio familial.
3. Isabelle, qui a vécu plusieurs vies et vit aujourd’hui une sexualité libre, éthique et assumée auprès de ses proches.
4. Delphine, qui se définit comme "pansexuelle".
La websérie "LOVS " a pour but de visibiliser et démystifier toutes ces pratiques "amoureuses" dont on parle finalement très peu dans les médias traditionnels. "À titre personnel j’ai très vite senti que le couple au sens traditionnel ne me conviendrait pas, et que je devais me créer un autre modèle" nous confie Julien Mus, réalisateur de la websérie "LOVS". "Créer un modèle ressemble à une quête ! Pendant une vingtaine d’années, je me suis mis à échanger avec des gens qui partageaient mes interrogations, et avec celles et ceux qui étaient parvenu.e.s à mettre en place des modes de vie alternatifs. Après des années à recueillir des témoignages incroyablement divers, à en parler, à porter autour de moi des valeurs très libertaires en matière de couple, j’ai ressenti le besoin d’en faire un projet vidéo. Je suis animé par l’envie d’offrir un espace de parole nécessaire."
Suivez LOVS sur les réseaux : Instagram et Youtube.