L’Union a pris l’eau ce samedi, et dans des proportions jamais envisagées. Sur la pelouse de Malines, le club bruxellois n’a rien montré et n’a pas pu éviter une défaite lourde (3-0). De quoi inquiéter à trois jours du match retour face aux Rangers.
Quatre jours après sa convaincante victoire lors du match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions face aux Rangers et à trois du retour, des questions se posaient sur ce que l’Union allait réussir à montrer en championnat. Et les réponses n’ont pas de quoi ravir les supporters bruxellois.
Beaucoup plus entreprenant que son adversaire, le Kavé se crée les meilleures opportunités en début de rencontre. Seul face à Moris, Schoofs a une chance incroyable d’ouvrir rapidement le score mais bute sur le gardien unioniste, auteur d’une grande parade (10e). Quelques minutes plus tard, Storm traverse la défense bruxelloise et adresse un centre tendu. Le ballon est dévié de justesse en corner par Burgess (17e).
Les minutes passent et l’Union n’arrive absolument pas à se montrer un petit peu dangereuse. Pire, elle enchaîne certaines approximations qui auraient pu lui coûter très cher. Hairemans en profite notamment pour s’ouvrir un angle de tir mais frappe directement sur Moris (39e). Dans la foulée, Storm a une superbe opportunité de lancer Hairemans dans la profondeur mais ne calibre pas bien sa passe (39e).
Finalement, la domination malinoise porte ses fruits, un peu chanceusement. Après une nouvelle perte de balle unioniste, cette fois de l’ordre de Puertas, Schoofs n’est pas du tout inquiété et tente sa chance de loin. Sa frappe est déviée par Boone et passe au-dessus de Moris qui ne peut rien faire (44e).
Juste avant la pause, Ziani se retrouve seul au point de penalty mais loupe complètement sa tentative qui finit sa course dans les nuages (45e). L’Union rate ici une chance unique de revenir au score. Le score est donc de 1-0 au moment de retourner dans les vestiaires.