Les Classiques

À Travers la Flandre – Arnaud De Lie, 6e : "Dès l’accélération de Laporte, on avait compris…"

Christophe Laporte récidive sur A Travers la Flandre, Jumbo-Visma signe un 5/5 sur les pavés flamands

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Antoine Hick

Comme beaucoup d’autres membres du peloton, Arnaud De Lie (Lotto Dstny) n’a rien pu faire face au nouveau coup de force de Christophe Laporte sur À Travers la Flandre. 6e à l’arrivée, le Belge ne savait pas vraiment sur quel pied danser. Être déçu de ne pas avoir su faire mieux ou se satisfaire de cette place, au chaud, dans le Top 10, malgré des jambes un peu moins bonnes que sur Gand-Wevelgem ?

"L’équipe a bien travaillé mais nous n’avons pas pu répondre aux démarrages de Christophe Laporte et Tiesj Benoot", a confié le coureur wallon de 21 ans à Belga. "Cette 6e place n’est pas mauvaise. Dès l’accélération de Laporte, nous avions compris que nous allions nous battre pour les places d’honneur. La course a explosé très tôt et ensuite ça n’a pas arrêté. J’étais peut-être un peu moins bien qu’au Nieuwsblad mais je pense que nous avons réalisé une bonne performance en tant qu’équipe", ajoute De Lie, qui avait terminé 2e du circuit Het Nieuwsblad derrière Dylan Van Baarle.

Rappelons que De Lie roulait sa dernière course avant… Paris-Roubaix.

Arnaud De Lie fier de sa 2e place au Nieuwsblad : "A 20 ans, ce n'est pas si mal"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous