RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions

À Tintigny, Vincent Raizer enfourche son vélo cargo et lance un projet local et durable

Vincent Raizer vient de lancer son projet "À toutes pédales ", un service de livraison local et durable. En plus des livraisons, il souhaite développer deux autres axes : la mobilité douce et la découverte.

Lorsque vous vous baladerez dans les rues de Tintigny, en province du Luxembourg, ne soyez pas surpris de rencontrer Vincent Raizer accompagné de son vélo cargo et d’une remorque. Cet habitant inaugure "À toutes pédales", un service de livraison durable imaginé et mis sur pied par ses soins. Livraisons de croissants, de pains au chocolat ou encore de fleurs à l’occasion de la Saint-Valentin, il arpente sa région et satisfait les désirs de ses voisins écologiquement.  

En plus de ces trajets, la volonté de Vincent ne s’arrête pas là : "J’aimerais aussi développer la mobilité douce auprès des enfants du primaire, les sensibiliser à l’utilisation du vélo pour se rendre à l’école." Mais les plus petits ne constituent pas le seul public qu'il souhaite convaincre : "Le troisième axe, c’est celui de la découverte. En famille ou entre amis, allier pique-niques locaux, voire apéros pour les plus grands, et promenades à vélo pourraient nous permettre de redécouvrir le monde qui nous entoure en prenant le temps."  

Les ambitions de ce cycliste engagé en ont déjà séduit plus d’un, et les partenariats avec des bouchers, des maraîchers, des épiceries locales... s’enchaînent. Nous faire réfléchir à notre consommation et à nos déplacements tout en nous faisant passer du bon temps, telle est l’aspiration de Vincent Raizer.  

Un vélo cargo pour un projet local et durable à Tintigny

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

À Liège, la coopérative Rayon9 se faufile à vélo

Vivre Ici

Articles recommandés pour vous