Tipik Tv

À (re)découvrir sur Tipik : le film Millénium avec Claire Foy de la série The Crown

© The girl in the spider's web 2018/MGM ROAR

Le thriller d’espionnage bien dark, Millénium : Ce qui ne me tue pas sera diffusé en TV le 11 janvier à 20h05 sur Tipik. Sorti dans les salles obscures en 2018, c’est cette fois Claire Foy (de la série The Crown) qui crève l’écran en interprétant le rôle de Lisbeth Salander. À quoi devez-vous vous attendre ? On vous explique tout ! Attention : certains passages du film peuvent heurter la sensibilité du public.

Millénium : Ce qui ne me tue pas est un film américano-suédois réalisé par l'Uruguayen Fede Álvarez (Don't Breathe, Evil Dead). Il s'agit d'une adaptation ciné, directement inspirée du roman Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz (qui a repris la trilogie Millénium de Stieg Larsson). Une critique cinéma du journal français Le Parisien annonce la couleur : 

Un thriller très réussi.

Loading...

Le pitch ? Lisbeth Salander et le journaliste Mikael Blomkvist se retrouvent aux prises avec des espions, de cybercriminels et des membres corrompus du gouvernement. Par ailleurs, Lisbeth est suivie par une mystérieuse femme…

Un thriller glaçant

À quoi devez-vous vous attendre ? Si le film s’autorise quelques libertés avec le récit initial, ce qui est sûr c’est que vous ne vous ennuierez pas un seul instant.  Millénium : Ce qui ne me tue pas se concentre sur l’héroïne (Lisbeth Salander) et son passé douloureux. Un thriller d’espionnage efficace tourné entre Berlin et Stockolm qui ne vous laissera pas de marbre. Au programme : règlements de comptes (familiaux) dans une ambiance pesante. Certaines scènes sont difficiles à regarder.

Loading...

Côté casting, dans le rôle de l'héroïne principale on retrouve Claire FoyÀ l'affiche également, Sverrir Gudnason (Omerta, Falling) alias Mikael Blomkvist mais aussi  Sylvia Hoeks (See, The Best Offer, Blade Runner 2049) qui interprète Camilla Salander ou encore Lakeith Stanfield (Atlanta, Sorry To Bother You) qui se glisse dans la peau d'Ed Needham.

Loading...

Une Claire Foy méconnaissable et qui crève l’écran

Bien que le thriller soit très sombre, il est illuminé par le jeu de Claire Foy. L’actrice britannique reprend le rôle mythique de Lisbeth Salander. Celle qui a été récompensée pour son rôle de la Reine Elisabeth II dans la série "The Crown" incarne à son tour la hackeuse. Comme l’expliquait l’AFP à la sortie du film : ”Oubliez la couronne et les longues robes, Claire Foy est méconnaissable avec ses cheveux noirs et courts, ses piercings et ses tatouages. Dans ce nouvel opus (…) Claire Foy reprend le rôle anciennement interprété par Noomi Rapace et Rooney Mara.”

Loading...

D’ailleurs, comme l’expliquait Fede Álvarez sur le site AlloCiné, le personnage de Lisbeth Salander le fascinait. Il désirait qu’elle occupe le centre de l’intrigue et souhaite une approche scénaristique très différente des précédents films :

"Lisbeth est la raison pour laquelle j’ai décidé de faire ce film. Elle fait quelque chose que je trouve très pertinent par les temps qui courent : c’est une femme qui se dresse pour mettre fin aux abus. [...] Quoi qu’il lui arrive, elle s’en sortira en se battant comme une lionne, et c’est ce que cette histoire montre encore plus que toutes les précédentes".

 

"Millénium : Ce qui ne me tue pas" est à retrouver en TV ce mercredi 11 janvier à 20h05 sur Tipik.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous