RTBFPasser au contenu
Rechercher

On n'est pas des pigeons

A quelques jours de l'Euro 2021, le marketing aux couleurs nationales ne fait pas encore recette

Soccer 2021
18 mai 2021 à 13:26 - mise à jour 19 mai 2021 à 07:30Temps de lecture1 min
Par Paul-Henri Burrion

Dans les allées des magasins,  les consommateurs sont déjà sollicités, mais à moins d'un mois de la coupe d’Euro, l'engouement sur les produits aux couleurs nationales n'est pas présent.

Mais en football, il suffit souvent d'un goal pour réveiller la passion !

Petit tour d'horizon

Chez Carrefour, l'Euro 2021 a été associé également à une vaste opération de soutien aux sports amateurs. Pour chaque tranche d'achat de 20 euros, le consommateur peut soutenir le club de son choix. 1 400 clubs ont déjà répondu présents dans 60 disciplines différentes, donc pas uniquement le football.   

Chez Mister Foot, ce n'est pas encore la ruée sur les maillots de notre équipe nationale. Il est beaucoup trop tôt.

Chez Delhaize, les kits du parfait supporter sont aussi en attente, et pas très vendeurs en ce moment.

 

Un Euro confiné aura bien évidemment un impact sur les ventes

Et à moins d'un mois du début de la compétition, le marketing aux couleurs nationales ne suscite pas grand intérêt, mais en football, il suffit souvent d'un goal pour réveiller la passion !


Retrouvez "On n'est pas des pigeons" du lundi au vendredi à 18h30 sur la Une et en replay sur Auvio.

Pour plus de contenus inédits, rendez-vous sur notre page Facebook.

Articles recommandés pour vous