Athlétisme

A quasi 40 ans, Mo Farah pense que 2023 sera sa dernière année

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Belga (édité par Christophe Delstanches)

L’athlète britannique le plus titré sur piste de l’histoire, Mo Farah, a confirmé qu’il disputera le marathon de Londres le 23 avril.

A 40 ans, il les fêtera le 23 mars, "Sir Mo" est conscient du temps qui passe. Il a d’ores et déjà exclu l’idée de participer à ses 4e Jeux Olympiques, l’an prochain à Paris.

En revanche, il a reconnu que l’attrait de revêtir le maillot de la Grande-Bretagne pourrait encore le tenter. Les prochains championnats du monde d’athlétisme ont lieu à Budapest du 19 au 27 août.

"Nous nous rapprochons de la fin de ma carrière, c’est certain"

"Nous nous rapprochons de la fin de ma carrière, c’est certain. Je ne vais pas aller aux Jeux olympiques et je pense que 2023 sera ma dernière année", a-t-il déclaré. S’il devait être sélectionné pour participer aux prochains Mondiaux, "je ne refuserais jamais cela", a-t-il ajouté.

Après avoir connu une année 2022 marquée par les blessures, le grand ami de Bashir Abdi ne s’est pas fixé d’objectif au-delà du marathon de Londres. "Je prends les choses une course à la fois et je me prépare pour le marathon de Londres, qui est un grand événement."

Farah a couru pour la dernière fois à Londres en 2019, où il a terminé 5e. "Je vais bien me préparer, je vais partir en Éthiopie et m’entraîner de manière solide et voir ce que je peux faire au mois d’avril", a conclu le quadruple champion olympique, sextuple champion du monde et quintuple champion d’Europe sur 5000 et 10.000 mètres entre 2010 et 2017.

Record de l'heure : Mo Farah → 21,330km (04 septembre 2020)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous