Football

À peine rentré de la Coupe du monde avec le Maroc, Zaroury marque pour Burnley… après 49 secondes

Anass Zaroury face à la Croatie à la Coupe du monde 2022.

© AFP or licensors

Le 17 décembre, Anass Zaroury disputait ses premières minutes en Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas (26 minutes face à la Croatie lors du match pour la 3e place). Dix jours plus tard, le voilà (déjà) de retour aux affaires sur les pelouses de Championship, la deuxième division anglaise.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ex-Carolo n’a pas manqué son retour. Zaroury, qui évolue sous les ordres de Vincent Kompany à Burnley depuis le début de saison, n’a eu besoin que de… 49 secondes pour donner l’avantage aux Clarets. Bien servi en retrait par Connor Roberts, le Marocain, qui jouait encore pour… les Diablotins il y a trois mois, n’a laissé aucune chance au portier adverse.

Buteur éclair, Zaroury a propulsé les Clarets vers la victoire (3-0). Grâce à ce nouveau succès, l’équipe de Kompany s’isole en tête de Championship avec 50 points, trois de plus que son dauphin Sheffield.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous