RTBFPasser au contenu
Rechercher

Musique - Classique

À partir d’avril, des concerts d’orgue organisés chaque semaine à Louvain

À partir du mois d’avril, la Contius Foundation organisera chaque semaine des concerts d’orgue dans l’église Saint-Michel de Louvain.

À partir du mois d’avril, la Contius Foundation organisera chaque semaine des concerts d’orgue dans l’église Saint-Michel de Louvain, a-t-elle annoncé jeudi. C’est dans cette église que se trouve une réplique exacte de l’orgue baroque construit en 1770 par Heinrich Andreas Contius pour Liepaja en Lettonie. Ce dernier, toujours letton, est l’unique orgue complet connu de Contius.

L’instrument a été inauguré en septembre dernier et la Fondation vient d’annoncer un nouveau projet artistique pour le mettre au-devant de la scène.

Les concerts hebdomadaires se tiendront tous les jeudis jusqu’au mois d’octobre. Des étudiants prometteurs de conservatoires du pays ainsi que des artistes accomplis viendront ravir les mélomanes.

De mai à octobre, un cycle Contius-Bach sera également mis sur pied. Dix-huit concerts seront proposés par de jeunes organistes professionnels issus du continent européen. Ces spectacles auront lieu le troisième mardi du mois à 20h30.

Un véritable festival Contius-Bach plus intensif est aussi programmé du 1er au 9 juillet avec concerts et symposiums.

Pour plus d’informations

Sur le même sujet

Les Victoires de la Musique classique, un palmarès féminin et un hommage au peuple ukrainien

Journal du classique

Guerre en Ukraine : les messages de soutien provenant du monde de la musique classique

La passion selon...

Articles recommandés pour vous