RTBFPasser au contenu

Voyages

A Londres, le café à thème animalier se réinvente pour le jubilé de platine de la reine

A Londres, le café à thème animalier se réinvente pour le jubilé de platine de la reine.

La Reine Elizabeth peut être fière de ses sujets... A l'occasion de son jubilé de platine, qui aura lieu en juin prochain, un café éphémère mettra à l'honneur l'une des plus grandes passions de Sa Majesté : les Corgis, sa race de chien préférée !

Les Corgis ont ponctué la vie et le règne d'Elizabeth II

Il y eut Dookie, Sugar, Honey mais aussi Monty, Willow ou encore Susan. Tous ont un point commun : ils appartiennent à la race de chiens Corgi. Il suffit de décrire ces toutous en précisant que leurs pattes sont très courtes et leur corps très long (et on ne manquera pas de mentionner non plus les adorables grandes oreilles pointues) pour que n'importe qui comprennent de quelle bête à poils il s'agit.

Les Corgis sont intimement liés au règne historique d'Elizabeth II, qui a vécu quasiment toute sa vie aux côtés de ces chiens au minois si attachant. 

Cette passion a démarré à l'âge de sept ans, lorsque son père George VI adopte Dookie, le tout premier Corgi de la famille royale.

A noter que l'amour de la reine d'Angleterre pour ces chiens au pelage roux et blanc est tel que compte tenu de son âge avancé (96 ans), elle a décidé de ne plus en adopter pour être certaine de ne pas laisser d'orphelins après sa disparition...

"Café Corgi" : sur réservation uniquement !

Le jubilé de platine ne pouvait donc pas se dérouler sans un clin d’œil à cette passion dévorante. A Londres, un café éphémère aura ainsi pour thème les Corgis. Il ouvrira le 29 mai prochain, dans le quartier de Bankside. Le rendez-vous est orchestré par Pop+Bark, qui s'est spécialisé dans l'installation de cafés animaliers.

Loading...

Tous les propriétaires seront invités à venir accompagnés de leur compagnon, qui aura une totale liberté au sein de l'établissement. Au menu : câlins et caresses à volonté.

C'est la toute première fois qu'un café Corgi ouvre dans la capitale britannique. Bien sûr, l'entrée est gratuite pour les stars à poils mais pas pour leurs propriétaires, qui doivent réserver leur ticket d'entrée, d'une valeur de 14,25 livres (environ 17 euros) pour un adulte. L'entrée est plus chère pour ceux qui ne seront pas accompagnés d'un Corgi : 19,75 livres (environ 23,50 euros).

Sur le même sujet

02 juin 2022 à 12:00
2 min
25 mars 2022 à 07:55
4 min

Articles recommandés pour vous