RTBFPasser au contenu

Cinéma - Accueil

"À la Maison Blanche", "Urgences" ou "30 Rock" bientôt de retour sur NBC?

"À la Maison Blanche", "Urgences" ou "30 Rock" bientôt de retour sur NBC?
07 août 2017 à 07:02 - mise à jour 07 août 2017 à 07:022 min
Par AFP

Le retour de "Will & Grace" le mois prochain et l'arrivée d'un remake de "Deux flics à Miami" avec l'aide de Vin Diesel donnent des idées à la chaîne NBC. Le network aimerait faire revenir sur son antenne ses anciens succès "A la Maison Blanche", "Urgences", "30 Rock" et "The Office".

Il fut un temps où NBC était la chaîne la plus regardée des États-Unis, titre détenu depuis une dizaine d'années par CBS. Dans les années 90, le network possédait tous les hits du moment: "Friends", "Seinfeld", "Le Prince de Bel-Air", "Dingue de toi", "Le Cosby Show" ou "Cheers".

Ce temps-là est bel et bien révolu mais NBC se montre nostalgique de cet âge d'or. Preuve en est : le 28 septembre, la chaîne relancera l'un de ses anciens succès "Will & Grace" pour deux saisons supplémentaires. Le network travaille également sur un remake de "Deux flics à Miami", diffusé avec succès de 1984 à 1989.

NBC a bien tenté de réunir les anciens de "Friends". Mais peine perdue, les acteurs refusent de reprendre leurs rôles de New-Yorkais pour quelques épisodes supplémentaires. Qu'à cela ne tienne, le président Bob Greenblatt confie à Deadline avoir ciblé quatre autres anciens succès pour d'éventuels revival dans les années à venir.

Dans sa ligne de mire "À la Maison Blanche", sûrement l'un des plus grands succès critiques de la chaîne, diffusé de 1998 à 2006. Saluée pour son réalisme et ses multiples qualités (casting, décors, réalisation), la série mettait en scène Martin Sheen dans la peau du président des États-Unis. Le drama politique d'Aaron Sorkin a reçu pas moins de 26 Emmy Awards et deux Golden Globes.

Bob Greenblatt envisage de rouvrir également les "Urgences", série médicale novatrice pour l'époque (1994 à 2009) qui a réalisé de très belles audiences, révélant au passage plusieurs acteurs de talent, dont George Clooney, Julianna Margulies ou Noah Wyle.

Plus récentes, les comédies "30 Rock", avec Tina Fey et Alec Baldwin, et "The Office", porté par Steve Carell, sont également dans son viseur. Arrêtées en 2013, ces deux séries ont été les derniers vrais succès, public et critique, de NBC jusqu'à l'arrivée de "This Is Us" en septembre dernier.

Pour le moment, rien n'est encore fait. Bob Greenblatt précise à Deadline qu'il s'agit de souhait de sa part et de pistes de travail dans l'espoir que sa chaîne retrouve sa place de numéro un dans l'esprit des téléspectateurs.

 

Générique de la saison 1 de Urgence

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous