Scène

A La Louvière, le cirque et les arts de rue sont à l’honneur pour la cinquième édition du festival En V (r) ille

© This Side Up

Par Charles de Munck

Du vendredi 15 au dimanche 17 septembre, dans le cadre des fêtes de Wallonie, le festival En V (r) ille investit le parc Gilson Pour trois jours de cirque et d’arts de rue. Avec pas moins de quinze propositions artistiques hautes en couleurs, le public doit s’attendre à l’inattendu. Et la cerise sur le gâteau, c’est que c’est gratuit.

Des spectacles et performances musicales, sous petites et grandes formes, le tout dans une vision moderne de l’évolution du cirque et des arts de la rue, c’est que propose le festival pour sa cinquième édition. Organisé par le Central et la Ville de La Louvière, Le festival poursuivra son exploration du monde du cirque qui prend sa source dans l’expérience des Ateliers la tête en l’air, le centre d’expression et de créativité de Central. Au cœur du Parc Gilson, parc récemment rénové, ils ont imaginé et mis sur pied cet événement en 2018, dans le cadre de la redynamisation du centre-ville de La Louvière.

Loading...

Au programme, c’est près de 30 représentations chapeautées par une quinzaine de compagnies qui se succéderont sur trois jours. De la technique, de l’effort physique, de l’humour, de la poésie et de l’émotion, c’est ce que veut faire vivre le festival En V (r) ille.

Les spectateurs auront l’occasion d’applaudir :

  • Le luthier sauvage Max Vandervorst, avec qui un bac de bière devient un orchestre symphonique.
  • "A contre-courant" de la compagnie Odile Pinson, nous fait rentrer dans quotidien délirant d’un couple de bricoleurs du dimanche.
  • Amanda et Stefano de la compagnie Balance-toi, dont corps offre une multitude de possibilités de recherches créatives, tant par son expression que par le mouvement.
  • Des patins et des houla hop, objets chers à notre adolescence, revisités et devenus partenaires d’acrobaties surprenantes !
  • Une roue de la mort, une fanfare déjantée, l’histoire d’un tout petit monsieur, de la joie et de l’amour finissent d’agrémenter la recette parfaite d’un week-end extraordinaire.

Le programme du festival est disponible sur le site du Central.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous