BW Matin

"A la Faveur de l'automne", rendez-vous à l'ancienne Abbaye d'Aywiers pour la traditionnelle foire aux plantes !

© Jardin Aywiers

La Fête des Plantes et du Jardin d’Aywiers  dans l'entité de Lasne, c’est la rencontre dynamique de 200 professionnels du monde des jardins et de visiteurs enthousiastes qui partagent leur passion, dans un cadre enchanteur: l'ancienne Abbaye d'Aywiers.

La thématique de cette édition :  "A la faveur de l'Automne".   A quoi tient la formidable cote d’amour de l’automne auprès des amateurs de jardins ? Il va de soi que tous se réjouissent des splendides colorations à venir et des futures récoltes. L’été et son inévitable lot de déconvenues dues aux orages, aux limaces ou à la sécheresse est presque oublié. L’arrière saison est propice au jardin. Il reprend des couleurs et un petit air de fraîcheur. Et des idées plein la tête ! 

Avec l’aide des pépiniéristes rassemblés à l’abbaye, les envies se concrétisent. Car les amateurs le savent l’année jardinière commence en ce moment et non comme certains le croient à la fin de l’hiver. Les possibilités offertes par cette saison tant vantée sont nombreuses, plantation, récolte, semis, nettoyage, paillage etc.  

La Foire aux Plantes c'est aussi des conférences, des ateliers, des visites guidées de l'Ancienne Abbaye et des activités pour les plus petits.
Entrée 10 euros en prévente, 12 sur place.

Ces 30 septembre, 1er et 2 octobre de 10 h à 18 h.
Toutes les infos via le site AYWIERS

Sur le même sujet

Après une année exceptionnelle avec des pommes à la pelle, d’innombrables particuliers font presser la cueillette de leur jardin

Régions Brabant wallon

La sécheresse transforme nos jardins : "Il faudra adapter certains types de végétation dans un futur proche"

Environnement

Articles recommandés pour vous