Tipik - Musique

À l'occasion du retour d'Abba, 6 groupes dont on voudrait la reformation

© Tous droits réservés

Par Malaïka Mukaz via

Les Destiny’s Child, Oasis, les Spice Girls, *NSYNC, les Pussycat Dolls et les One Direction sont tous des groupes qui ont cartonné. Si Abba se reforme après 40 ans, pourquoi pas eux ?

40 ans après son dernier album, le groupe suédois Abba est de retour et a d’ailleurs annoncé un voyage. Bien que "40" paraisse être un grand nombre, la chanson "Dancing Queen" ne vieillit pas et résonne toujours dans nos soirées. On y passe également les titres phares d’autres groupes qu’on aimerait voir se reformer.

Destiny’s Child

Destiny’s Child est incontestablement un des plus grands groupes féminins de tous les temps. Beyoncé, Kelly Rowland et Michelle Williams ont conquis le R&B des années 90 ainsi que du début des années 2000 et ont squatté les Walkman de beaucoup d’entre nous. C’est le départ de Beyoncé en 2006 qui a mis fin au groupe mais la diva avait précisé que le trio pourrait collaborer à nouveau. Chose dite, chose faite: lors de la mi-temps de la finale du Super Bowl en 2013, le girls band s’était réuni et avait proposé un court medley de quelques-uns de ses titres. La performance avait été saluée par de nombreux fans. Une rumeur sur la réunification du groupe en 2020 avait provoqué un tollé mais a toutefois été démentie récemment.

Loading...

Oasis

Cette année, Oasis fête ses 30 ans et le cadeau qui ferait plaisir aux fans serait la réunification du groupe. Une rumeur à ce propos a d'ailleurs animé la toile. Mais "réunification" rime avec "réconciliation" et Liam et Noel Gallagher sont en conflit depuis plus de 12 ans maintenant. Bien qu’ils aient créé une société de production cinématographique ensemble (Kosmic Kyte Ltd), les frères souhaitent garder leurs distances. En 2020, Noel aurait refusé 100 millions de livres (près de 118 millions d’euros) pour reformer le groupe le temps d’une tournée en 2022. Ce qu’il s’est empressé de démentir. Toutefois, Liam garde espoir. D’après NME, il aurait admis que "L’offre n’a pas été mise sur la table, elle a juste été brandie. Mais ça va arriver, croyez-moi, ça va arriver très bientôt […] C’est bon j’en ai marre de plaider, de supplier etc. fini les branches d’olivier, j’EXIGE une réunion d’Oasis quand tout cela sera terminé. Tout l’argent ira au NHS (le système de santé public du Royaume-Uni) "

Vous l’aurez compris, ce n’est pas près d’arriver. En attendant, si on écoutait l’incontournable "Wonderwall" ?

Loading...

Spice Girls

On ne les présente pas. Il suffit d’entendre ou de lire "Spice Girls" pour chanter "So tell me what you want, what you really really want…". Victoria Beckham, Melanie Chisolm, Geri Halliwell, Melanie Brown et Emma Bunton forment le girls band britannique le plus célèbre de tous les temps. Pour le 25e anniversaire de la sortie de "Wannabe", les Girls se sont réunies à nouveau pour offrir un cadeau à leurs fans ; le projet "Wannabe25" qui comporte la chanson originale, une version remastérisée et un titre inédit, "Feed Your Love".

On espère que pour le 30e anniversaire, le groupe sortira un hymne dans la même lignée que "Wannabe" !

Loading...

*NSYNC

S’il y a un boys band qui a rendu des millions d’adolescentes complètement folles, c’est bien *NSYNC. Le groupe qui a révélé Justin Timberlake est actuellement le seul à avoir réussi à rivaliser avec les fameux Backstreet Boys. Malgré le succès, Timberlake décide de quitter la bande pour lancer sa carrière solo et sort son premier album, "Justified", la même année. Avec cet opus, JT a le vent en poupe et enchaîne les albums et collaborations. Même si on l’adore seul, des retrouvailles avec les *NSYNC ne seraient pas de refus.

Loading...

Pussycat Dolls

Nicole Scherzinger, Carmit Bachar, Jessica Sutta, Kaya Jones, Asia Nitollano, Ashley Roberts, Melody Thornton et Kimberly Wyatt forment le girls band sexy de la première décennie des années 2000. Bien qu’elles soient plus danseuses que chanteuses, les jeunes femmes nous ont ambiancés sur plusieurs de leurs titres comme "Beep" (feat. Will.I.Am), "I Don’t Need A Man" ou encore, "Buttons" (feat. Snoop Dogg). Si le groupe n’existe plus aujourd’hui, c’est parce que les membres ont décidé de le quitter en 2010. Seule Nicole Scherzinger a continué en solo et a participé à certains télécrochets comme "Danse Avec Les Stars" et "X-Factor", dans lequel elle a été membre du jury.

Aucune dispute entre les filles alors qui sait, on aura peut-être droit à un retour !

Loading...

One Direction

C’est lors de la septième saison de X-Factor que le groupe anglo-irlandais est formé par Nicole Scherzinger et Simon Cowell. Harry Styles, Louis Tomlinson, Niall Horan, Liam Payne et Zayn Malik forment alors les "One Direction". Bien qu’ils finissent 3e de la compétition, les garçons connaissent un succès indéniable et remportent d’ailleurs de nombreux Awards mais Zayn Malik décide quand même de les quitter en 2015. Toutefois, le groupe poursuit sa tournée sans le bae de Gigi Hadid. Harry, Louis, Niall et Liam sortent "Made in the A.M", leur cinquième album, en étant quatre et décident ensuite de faire une pause afin que chacun puisse se concentrer sur des projets personnels.

Si on peut essayer de rassurer les fans ; il ne s’agit que d’une pause. Le groupe pourrait donc reprendre du service un jour !

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Aqua, le retour !

Tipik - Musique

Articles recommandés pour vous