Icône représentant un article audio.

Regions Hainaut

À Houdeng, les fans hennuyers de Remco Evenepoel sont sur un nuage

Les fans hennuyers de Remco sur un nuage

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Il a passé une partie de la nuit devant la télé, dans le local du fan-club, pour suivre la victoire de Remco Evenepoel en Australie. Alors forcément, Marc a des petits yeux. Mais dans son t-shirt floqué aux initiales du prodige belge, il ne regrette pas de s’être levé tôt. "On a eu beaucoup d’émotions, nous confie-t-il. C’est comme d’habitude avec Remco, c’est incroyable."

Et pour ces supporters de la première heure, la fatigue n’empêche pas la fête. La victoire de leur champion, ils l’attendaient. "Une course d’un jour, ça reste une course d’un jour, mais quand on voit ce qu’il a fait, il était vraiment au-dessus du lot", sourit Fabien, le président du fan-club.

Après la randonnée dominicale, place au débriefing de la course d''Evenepoel.
Après la randonnée dominicale, place au débriefing de la course d''Evenepoel. RTBF

Michel est lui venu de Waterloo, le maillot arc-en-ciel de champion du monde sur les épaules. Un maillot acheté à Innsbruck, il y a 4 ans lorsque Evenepoel était devenu champion du monde chez les juniors, et qu’il cachait dans son armoire par superstition : "Je m’étais dit que le jour où il allait devenir champion du monde, je le sortirais de son emballage. Et je l’ai sorti ce matin de son emballage."

Voir Remco Evenepoel au sommet rappelle à Michel d’autres exploits : "Je me retrouve un petit peu dans les années 70 avec le Mercksisme. Je pense qu’aujourd’hui la Remcomania est en train de naître en Belgique." Car maintenant que le maillot arc-en-ciel est acquis, les Belges se mettent à rêver d’autres tuniques : le maillot rose du Giro mais surtout le jaune du Tour de France. Les supporters en sont persuadés, Evenepoel n’a pas fini de les faire vibrer.

Dans le local du fan-club, le souvenir de la victoire au championnat du monde junior il y a 4 ans.

Sur le même sujet

Gilbert félicite Evenepoel après son titre : "Les larmes ont coulé sur mes joues, tu es un vrai champion"

Cyclisme Mondiaux

Schepdael fête le titre de son joyau Remco Evenepoel

Cyclisme Mondiaux

Articles recommandés pour vous