Les musts Classic 21

A-ha - "True North" le nouvel album en découverte sur Classic 21

© Press

18 oct. 2022 à 13:50Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le groupe de pop rock nous présente ce vendredi 21 octobre son premier album en 5 ans, True North, qu'on découvre le jour de sa sortie sur Classic 21. 

Un peu plus tôt, A-ha avait partagé un premier single accompagné d’une vidéo : "I’m In". 

Avec ce nouveau single, Magne Furuholmen, Morten et Paul Waaktaar-Savoy ouvrent une nouvelle ère à leur groupe avec une approche différente de celles qu’ils utilisaient par le passé.

Loading...

True North est accompagné d’un film du même nom, dont les images ont été capturées à Bodø, ville norvégienne située à 90km au-dessus du cercle polaire arctique.

Loading...
Loading...

C’est Magne Furuholmen qui a écrit "I’m In" et il explique : "C’est un titre qui évoque l’engagement total envers quelqu’un en difficulté. Cet engagement inconditionnel est très difficile à offrir, mais c’est ainsi que de belles choses peuvent se produire : l’amour, l’amitié, le changement, l’amélioration de soi…". Il précise que c’est toujours plus facile à dire qu’à faire…

True North comporte 12 titres en tout, dont 6 écrits par Magne et les 6 autres par Paul. On a aussi pu découvrir le titre "You Have What It Takes" :

Loading...

L’album a été enregistré avec la participation du Norwegian Arctic Philharmonic Orchestra. "Nous avons d’abord eu l’idée d’enregistrer une session studio en direct", explique Paul. "Ensuite, nous avons voulu filmer une séance en studio. Le tout s’est ensuite transformé en une production avec le Norwegian Arctic Philharmonic Orchestra et le tournage d’un film".

Le film True North est sorti au cinéma à la fin de l’été. Le DVD paraît quant à lui en même temps que l'album.

 

Tracklist :

I’m In
Hunter In The Hills
As If
Between The Halo And The Horn
True North
Bumblebee
Forest For The Trees
Bluest Of Blue
Make Me Understand
You Have What It Takes
Summer Rain
Oh My Word

Cette semaine dans notre séquence Review, Delphine Ysaye revient sur le hit planétaire de A-Ha, "Take on Me"Après "Thriller" de Michael Jackson, c’est bien ce clip du groupe norvégien A-Ha qui est classé dans le top des plus grandes vidéos du siècle ! Il a dépassé le milliard de vues sur Youtube, reçu 6 récompenses, et l’album sur lequel ce titre figure, Hunting High and Low (1985), a été vendu à plus de 7 millions d’exemplaires.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous