RTBFPasser au contenu

Concert

A écouter : "Alla Napoletana", un concert de Christina Pluhar, L’Arpeggiata, Céline Scheen et Vincenzo Capezzuto

A écouter : "Alla Napoletana", un concert de Christina Pluhar, L’Arpeggiata, Céline Scheen et Vincenzo Capezzuto
23 déc. 2021 à 15:451 min
Par Céline Dekock

Le 16 décembre dernier, la salle de Flagey a résonné au doux son des musiques napolitaines. Christina Pluhar et son ensemble L’Arpeggiata, accompagnés de Céline Scheen et Vincenzo Capezzutto, se sont réunis, malgré les restrictions sanitaires limitant le nombre de places à 200 personnes, pour un concert napolitain au profit de Viva for Life. Un concert que nous vous proposons de revivre ci-dessous.

"Alla Napoletana" est le nouvel album de l’Arpeggiata : les musiciens y expriment la personnalité mercurielle de la ville dans la musique du 17e au 20e siècle, embrassant le style d’opéra de l’école dite napolitaine et les chansons et danses populaires. Au programme notamment : plusieurs exemples de tarentelle, cette danse vive, parfois frénétique, qui caractérise le sud de l’Italie.

L’entièreté des recettes de ce concert a été reversée à Viva for Life, l’opération lancée par la RTBF et sa radio VivaCité en 2013 en faveur des jeunes enfants (0 – 6 ans) vivant sous le seuil de pauvreté en Belgique. Ce jeudi 23 décembre, les trois animateurs de la RTBF qui assurent depuis le 17 décembre un direct de 144 heures sortiront du cube et découvriront le montant final récolté durant cette neuvième édition.

Et comme chaque année, les auditeurs de Musiq3 ont contribué à ce montant, en permettant de récolter 23.269€ pour Viva for Life.

Et il n’est pas encore trop tard pour faire un don.

"La Conversation" de Christina Pluhar

La Conversation

Christina PLUHAR

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous