Début août, la société d’accessoires high-tech Elvie a eu la bonne idée d’installer un banc réservé à l’allaitement en plein centre de Courtrai.
Les mamans peuvent y tirer leur lait et donner le sein comme bon leur semble. Une initiative qui vise à soutenir les jeunes parents, mais aussi à (enfin) lever les tabous qui entourent l’allaitement en public.
"All boobs welcome here" ("Tous les seins sont les bienvenus")
Installé début août en plein centre-ville sur la Grand-Place à l’occasion de la semaine mondiale de l’allaitement maternel, le banc conçu et imaginé par Elvie comporte une surface creuse dans laquelle les parents trouveront un matelas à langer… et même des jouets ! "Toutes les mamans devraient pouvoir allaiter ou tirer leur lait en public sans crainte ni jugement", écrit la marque sur son compte Twitter.
Lire aussi : Allaiter en public, c’est autorisé mais ce n’est pas toujours accepté
Si ce banc (bleu et rose) n’a hélas pas échappé aux stéréotypes des couleurs genrées, son message est en revanche plus que bienveillant…. Et surtout nécessaire pour faire évoluer les mentalités. "Outre le banc, nous avons lancé #BreastPlaces, une carte des endroits de la ville où les jeunes parents peuvent nourrir leur bébé et allaiter en toute tranquillité", précise d’ailleurs la marque.