Namur matin

A Ciney on prépare déjà le printemps 2023 !

© © Tous droits réservés

20 mai 2022 à 09:32Temps de lecture1 min
Par Laurent CHEPPE

Vous vivez dans l’entité de Ciney et vous souhaitez fleurir vos jardins ou les proximités de votre domicile ? C’est possible grâce à l’aide de l’administration communale cinacienne.

L’automne dernier la Ville de Ciney a procédé à la plantation de 20.000 bulbes de jonquilles, qui ont fleuri pour la première fois ce printemps en différents endroits, aussi bien en ville que dans les villages. Ce projet est une réussite au vu des nombreux commentaires élogieux récoltés. Mais le Collège ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : il lance donc un grand projet citoyen !

L’idée est en effet de répéter l’opération à l’automne prochain mais, cette fois, avec la participation des citoyens. Concrètement, les particuliers et les entreprises qui le désirent pourront acheter une ou plusieurs boîte(s) de 40 bulbes de jonquilles auprès de l’Administration au prix coûtant de 9€. L’idée est d’embellir leur devanture de maison, leur allée, leur jardin ou encore un espace public à proximité du domicile.

 

L’Administration se charge de réceptionner les commandes jusqu’au 1er juin par courrier ou par mail en renvoyant le bon de commande présent sur le flyer déposé dans chaque boîte aux lettres cinaciennes.

Par courrier à Administration communale de Ciney,
service Environnement, Rue du Centre 35 -  5590 Ciney
ou par mail à environnement@ciney.be