RTBFPasser au contenu

Tipik Tv

À 91 ans, Clint Eastwood revient devant la caméra pour son nouveau film "Cry Macho"

À 91 ans, Clint Eastwood revient devant la caméra pour son nouveau film "Cry Macho"
23 juil. 2021 à 06:391 min
Par Thomas Guiot

Clint Eastwood est une légende vivante. À 91 ans, le réalisateur signe son 39e film avec Cry Macho dans lequel il incarnera le rôle principal, celui d'une ancienne star du rodéo à qui l'on confie une mission compliquée. En attendant cette nouvelle pépite du maestro, (re)découvrez son film Le Maître de guerre le samedi 31 juillet à 20h35 sur Tipik.

Bien que le monstre sacré du cinéma américain soit prolifique en tant que réalisateur, il est beaucoup moins présent en tant que comédien. Sa dernière apparition remonte à 2018 dans son film La Mule. Pour son retour devant la caméra, il incarnera le premier rôle de son nouveau film, Cry Macho. 


À lire aussi : Clint Eastwood et l’exploration de l’histoire américaine


Le long-métrage qui devrait sortir en octobre 2021 raconte cette histoire : "Une ancienne star de rodéo, devenu éleveur de chevaux, accepte la mission que lui confie l'un de ses anciens patrons : partir au Mexique pour ramener son jeune fils, qui vit avec sa mère alcoolique." Basé sur le roman de N. Richard Nash, Cry Macho mettra également en vedette les acteurs Eduardo Minett (Rafa), Dwight Yoakam, Fernanda Urrejola, Horacio Garcia Rojas, Alexandra Ruddy et Paul Lincoln Alayo. 

Loading...

"Le Maître de guerre", un des films cultes de Clint Eastwood

En 1986, le cinéaste américain réalise Le Maître de guerre, un film de guerre et une parodie hilarante. De l'émotion, de l'humour, de l'action pure, un regard affuté sur l'Amérique ... tous les ingrédients d'un bon Clint Eastwood y sont présents.

L'histoire du film ? Le Sergent Tom Highway, vétéran dur à cuire de la Guerre de Corée et de la Guerre du Viêt Nam, revient chez les Marines qui l'ont déjà rejeté pour entraîner une unité de reconnaissance peu habituée à la rigueur et à l'effort. Paria et anachronisme vivant, le vieux sergent va prouver l'efficacité de sa méthode au cours d'un assaut réel aux îles Grenade ...

En attendant de voir Cry Macho en salles, découvrez Le Maître de guerre le samedi 31 juillet à 20h35 en version multilingue sur Tipik.

© Tous droits réservés

Sur le même sujet

23 juil. 2021 à 11:37
1 min
05 janv. 2021 à 15:44
2 min

Articles recommandés pour vous