Diables Rouges

A 40 jours de la Coupe du monde, ces Diables Rouges sont toujours blessés et en sursis

© Tous droits réservés

La Coupe du monde débutera dans un peu moins d’un mois. La liste définitive de 26 joueurs rendue par Roberto Martinez à la FIFA compte encore beaucoup d’inconnues. La faute aux blessures qui pleuvent au sein du noyau des Diables Rouges. Passage en revue des joueurs qui se battent contre leur corps pour accrocher le Mondial.

Thomas Meunier, l’élan brisé

Indiscutable avec Dortmund cette saison, Thomas Meunier a vu son élan brisé mardi soir contre Séville. A la 83e, le natif de Sainte-Ode s’est assis sur le terrain pour demander son changement. Edin Terzic, son coach, a confirmé une blessure sans en préciser la durée. Cependant, le pire est à craindre dans le sprint qui va mener le Belge au Mondial. Une blessure d’autant plus fâcheuse qu’il s’était réaffirmé comme le numéro un au poste de piston droit dernièrement.

Retour espéré : ?

Romelu Lukaku, la prudence est de mise

Romelu Lukaku a désormais manqué dix rencontres avec l’Inter Milan à la suite de sa blessure à la hanche. Son retour en Lombardie semble compliqué et son coach, Simone Inzaghi, ne souhaite pas précipiter les choses concernant son attaquant. Initialement annoncé de retour pour l’après-trêve internationale de septembre, il n’a toujours pas repris les entraînements collectifs.

Retour espéré : 22 octobre.

Jérémy Doku, la re-rechute

Le feu follet rennais fait tellement d’allers-retours entre l’infirmerie et le banc qu’on finit par perdre le compte. Victime d’une rechute de blessure aux ischios la semaine dernière, Jérémy Doku a anéanti tout le bénéfice de sa fenêtre internationale, où il était allé prendre du rythme chez les U21 de Jacky Mathijssen. Avec une seule titularisation cette saison à Lens, Doku est en train de perdre sa course contre-la-montre pour le Qatar. Il n’a toujours pas prouvé qu’il pouvait enchaîner les efforts, ce qui devra pourtant être le cas durant le Mondial.

Retour espéré : ?

Alexis Saelemaekers, la porte fermée

© Tous droits réservés

Alexis Saelemaekers était à l’orée d’une période dorée à Milan. Auteur de deux buts en deux rencontres de Ligue des champions, l’ancien anderlechtois était en train de gagner le bras de fer de la concurrence chez le champion italien. Son entorse au genou contractée au début du mois d’octobre est la pire chose qui pouvait lui arriver. Absent des terrains pendant six à huit semaines, il sera, dans le meilleur des cas, tout juste remis sur pied pour le Mondial.

Retour espéré : mi-novembre.

Roméo Lavia, l’occasion manquée

S’il n’a jamais porté le maillot des Diables, Roméo Lavia fait partie de la liste rapprochée des joueurs épinglés par Roberto Martinez. L’ancien de Man City a connu un début de saison tonitruant avec Southampton. Il a enchaîné les titularisations et les matchs de 90 minutes, une performance remarquable pour un joueur qui n’avait pas encore percé en équipe première. Arrêté pour six semaines au début du mois de septembre, son retour est attendu chez les Saints. Et chez les Diables ?

Retour espéré : fin octobre.

Dedryck Boyata, le pari compliqué

Arrivé chez les champions de Belgique avec une étiquette de potentiel titulaire chez les Diables, Dedryck Boyata a déchanté. Le Belge n’a pas pu prendre directement le rythme du Club, a vu Abakar Sylla lui passer devant dans la hiérarchie pour finalement être écarté des terrains pour cause de blessure au genou durant le rassemblement des Diables en septembre. Initialement absent pour quinze jours, il n’est toujours pas dans la sélection pour l'Atlético Madrid, mais accompagne bien le groupe.

Retour espéré : prochainement

Thibaut Courtois et Jan Vertonghen sont de retour

Le gardien du Real Madrid a soigné sa hernie discale et devrait reprendre l’entraînement avec le Real Madrid ce jeudi. Jan Vertonghen, qui vient de manquer les deux derniers matchs d’Anderlecht, est remis du virus qui l’a tenu éloigné des terrains. Charles De Ketelaere, écarté pour le match de Ligue des champions à Chelsea pour cause de fatigue musculaire, pourrait reprendre prochainement.

Roberto Martinez avant la Coupe du Monde au Qatar : Des Diables "plus forts qu’en 2018"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous