Ce dimanche 7 août, ce sera le jour du grand départ pour Giorgio Fouarge. Le jeune belgo-italien de 23 ans se lance dans un défi de taille : le "Wood World Tour", un tour du monde avec un vélo en bois! Derrière ce challenge sportif impressionnant, Giorgio souhaite en profiter pour faire la promotion d'un tourisme durable à échelle humaine. Il récolte également des dons au profit d'une association qui lutte contre les maladies cardiovasculaires dans les pays défavorisés.
Un tour du monde de 27.000 kilomètres à vélo... Voici l'objectif que s'est fixé Giorgio Fouarge. Ce voyage à travers les continents, Giorgio en rêve depuis qu'il est tout petit : "J'ai toujours été un grand fan d'aventures. Quand j'étais enfant, j'adorais les bouquins sur Magellan et les autres explorateurs qui m'ont toujours fait rêver." Si ce sont les grands voiliers qui lui ont donné cette envie, c'est finalement à vélo que Giorgio va réaliser cet exploit. Un plaisir simple que l'aventurier a redécouvert durant le confinement.
Bruxelles, Allemagne, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Iran, Pakistan, Inde, Népal, Bangladesh, Australie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Argentine ... Voici quelques-uns des pays par lesquels le cycliste va passer pour réaliser son tour du monde! La traversée du Pacifique se fera quant à elle en bateau.
A quelques jours du départ, la tension monte nous confie Giorgio, le sourire aux lèvres : "Il y a un peu d'appréhension, parce que cela fait des mois que je me prépare et que là on se rapproche sérieusement du départ. C'est un mélange d'émotions, mais je crois que je suis surtout excité!"