Puisque l’on parle de séparation du couple, on parle de ces personnes qui se retrouvent seules et qui doivent réapprendre ou apprendre ENFIN à se donner l’amour par elles-mêmes.
Recevoir des caresses, nous le savons, c’est un besoin primordial qu’on recherche toute notre vie. En avançant dans l’âge, il se peut que différentes situations nous coupent d’une personne ou des personnes qui peuvent nous donner ces caresses, cet amour. Notamment dans le cas d’un divorce !
Quels sont tous ces moyens pour se donner de l’amour à Soi-même, à " SOI-m’aime " ?
C’est là qu’intervient le besoin du toucher, oser se toucher. Franca Rizzo remarque quantité de personnes en larmes quand elle les invite à se toucher, lors de ses cours ou ses ateliers, car elles sont déconnectées à elles-mêmes. Cette nouvelle reconnexion à soi, par le toucher, les bouleverse.
Se toucher, c’est tellement guérisseur !
Et puis c'est retrouver la jouissance, dans notre corps, dans nos cellules dans notre moral et nos pensées. C'est se sentir vibrant, bien vivant dans nos cellules, par la musique, par le choix des mouvements,…
Cette jouissance, d’autres personnes qu’elle le vivent avec d’autres passions comme la peinture, les voyages, le sport, la marche au milieu de beaux paysages ou la forêt ou la mer…..
Et puis oser se regarder dans le miroir, se donner un regard bienveillant, une caresse, un sourire, se dire qu’on s’aime, se dire je t’aime à soi-même, c’est si bienveillant, doux… Comme une caresse !