Pour se mettre en appétit, on part côté cuisine, on enfile le tablier et on déroule deux recettes gourmandes qui vont titiller les papilles de vos bouts de chou ! On se joue de créativité et de fantaisie totale avec les cupcakes que vous pouvez personnaliser selon les petits délires décoratifs de vos pâtissiers en herbe. On préparera dans la foulée le classique des classiques : des gaufres qui sont et restent les reines du goûter.
1. Faire des Cupcakes colorés et les dévorer !
On se fait plaisir avec la vraie des vraies recettes de cupcake à l’américaine. On suit le guide du jour : cuisineactuelle.fr
Ingrédients :
- 300 ml lait tiède
- 210 gr sucre roux
- 210 gr farine
- 150 gr margarine
- 2 oeufs
- 1 paquet de levure chimique
- 3 càc de vanille liquide
- 1 pincée Sel
- des colorants alimentaires
Recette :
- Préchauffez le four à 180 °C.
- Fouettez le sucre et la margarine. Ajoutez les œufs, la vanille, le sel et la levure puis la farine. Mélangez puis incorporez le lait pour ramollir la pâte.
- Versez la pâte dans des moules à cupcake tapissés de caissettes.
- Mettez au four pendant 25 minutes puis laissez refroidir sur une grille.
- Préparez le glaçage : fouettez le beurre jusqu’à obtenir une préparation crémeuse puis ajoutez petit à petit le sucre glace. Lorsque vous avez incorporé la moitié du sucre glace, ajoutez l’extrait de vanille et le lait.
- Garnissez une poche à douille et décorez les cupcakes avant de terminer par le décor et là toutes les fantaisies sont permises. Insérez des pépites de chocolat, des petites perles colorées et sucrées, des amandes, des éclats de spéculoos…
Ajoutez des colorants dans le glaçage pour que vos cupcakes soient comme made in America !
2. Faire des gaufres parce qu’on adore
Il pleut et c’est génial parce que l’on profite de l’instant pour préparer ces gaufres qui vont baigner la maison de leur parfum à nul autre pareil ! C’est déjà un délice en soi.
On vous proposait dernièrement 5 recettes gourmandes de gaufres estivales sucrées et salées. A vous de choisir selon affinités !