RTBFPasser au contenu

Viva for Life

75 000 enfants ne partent pas en vacances

75 000 enfants ne partent pas en vacances
19 déc. 2016 à 05:47 - mise à jour 19 déc. 2016 à 05:471 min
Par Viva for Life

Chaque année près de 75000 enfants ne partent pas en vacances. Ce chiffre est une illustration du combat mené par Viva For Life.

Que ce soit parce que le revenu du foyer est faible ou, plus largement, parce que les ressources disponibles sont insuffisantes pour répondre aux besoins des familles, de nombreux enfants autour de nous ne peuvent pas jouir d’un niveau de vie acceptable qui pourtant est essentiel pour favoriser leur développement et leur bien-être émotionnel, physique et social.

Au-delà des difficultés budgétaires, les répercussions négatives de la pauvreté sont multiples et tenaces pour les enfants, particulièrement vulnérables. Elle entraîne des inégalités sur le plan de l’alimentation, de la salubrité, de la santé, du parcours d’enseignement, d’accès au logement, d’activités sociales et de loisirs mais aussi de l’estime de soi.

Nous devons nous mobiliser pour ces enfants. En agissant maintenant, nous leur apportons à travers les associations l’aide essentielle pour grandir. On compte sur vous !

 

Loading...

Articles recommandés pour vous