Cyclisme

70 kilomètres d’échappée en solitaire, Cian Uijtdebroeks remporte le GP de Bohème de l’Ouest après un énorme numéro

© Cédric Lizin

02 mai 2021 à 15:29Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

Notre jeune compatriote Cian Uijtdebroeks a signé une performance étourdissante ce dimanche au Grand Prix de Bohème de l’Ouest. Absolument impérial sur les routes de République tchèque, le futur coureur de Bora-Hansgrohe a survolé cette course réservée aux juniors.


►►► À lire aussi : À la découverte de Cian Uijtdebroeks : Ses rêves de jaune et d'arc-en-ciel
►►► À lire aussi : Cian Uijtdebroeks : Les études, la comparaison Evenepoel et le professeur Sagan



Uijtdebroeks s’est imposé en solitaire après un raid phénoménal de 70 kilomètres. Il a relégué la concurrence à près de quatre minutes. L’Allemand Luis-José Lührs et le Tchèque Adam Seeman ont pris les deuxième et troisième places.

Le Grand Prix de Bohème de l’Ouest a été disputé sur 133 kilomètres autour de Kysice. Le peloton a couvert 10 tours d’un circuit vallonné. Uijtdebroeks est parti seul dans la 5e boucle. Il a été bien protégé par ses équipiers, mais il a surtout été très solide pour tenir tête à un peloton qui ne l’a jamais revu.

Le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne juniors en 2020 décroche un nouveau succès. Déjà lié à Bora-Hansgrohe, Cian poursuit son apprentissage chez Auto Eder, la pouponnière de la formation World Tour.

 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous