RTBFPasser au contenu
Rechercher

People

7 choses à savoir sur Aurdey Fleurot (HPI)

Etam : Photocall – Paris Fashion Week – Womenswear Spring Summer 2022
31 juil. 2022 à 04:14 - mise à jour 31 juil. 2022 à 06:54Temps de lecture2 min
Par Sara Dumont

Audrey Fleurot cette actrice française qui interprète Morgane dans la série à succès "HPI" est à nouveau sur vos écrans dans la série coproduite par la RTBF "Le bazar de la charité".

La série est diffusée tous les dimanches soir dès le 31 juillet à 20h50 sur La Une. Mais qui se cache derrière le personnage d’Adrienne de Lenverpré ? Découvrez cette excellente actrice aux multiples talents en 7 points.

Elle fait du tango argentin depuis maintenant 16 ans

Dans une interview pour Konbini, l’actrice révèle : " C’est un endroit qui est important pour moi, qui me fait du bien. C’est de la joie pure, il n’y a pas tant d’endroit où l’on trouve de la joie pure sans alcool ni drogue ". Dans une interview pour le magazine Elle, elle racontait que dès qu’elle ne joue pas, elle va danser à Paris. Et que cette danse rend addict.

Elle a joué dans la série phare des années 2000, Kaamelott

Audrey Fleurot jouait la dame du lac dans la série Kaamelott, un personnage que seul le roi Arthur (joué par Alexandre Astier) peut voir et entendre. Et c’est aussi grâce à Alexandre Astier que l’actrice a pu faire ses premiers pas sur le petit écran. A l’époque, elle venait de commencer à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre qui se situe à Lyon. Et c’est comme ça qu’elle s’est fait repérer par l’acteur qui lui a alors proposé le fameux rôle de la dame du lac.

Loading...

Elle a été coupée au montage pour le film de Woody Allen "Midnight in Paris"

Audrey jouait une fêtarde dans le film de Woody Allen. Dans une interview pour Konbini, elle explique qu’à ce moment-là, elle tournait de jour et enchainait avec le tournage de Woody Allen qui lui, avait lieu la nuit. Donc c’était une situation assez éprouvante.

Elle a tourné durant 7 nuits d’affilée, on lui donnait les textes à connaitre (qui étaient en anglais) lorsqu’elle était au maquillage. Et un soir, un assistant lui a dit que le réalisateur était trop fatigué et donc qu'ils ne feraient pas la scène ce jour-là. " Et donc, forcément, lorsque l’on s’est retrouvé à la projo à voir que l’on avait été coupé, on avait les boules parce que c’était fatiguant " Pour elle, son expérience " Woody Allen " a donc été très décevante

 

Elle a un rosier qui porte son nom

Le rosier Audrey Fleurot provient de la réputée jardinerie et entreprise familiale française Meilland Richardier. Celle-ci est composée de deux familles : les Meilland et les Richardier et elle existe depuis 1867.

Le petit-fils de Francis Meilland raconte ce qu’a pensé Audrey Fleurot de ce rosier : " Sensible à la nature et la protection de l’environnement, elle fut immédiatement séduite par ce rosier romantique, très parfumé et particulièrement résistant, qu’elle souhaite planter dans son jardin cultivé de façon totalement naturelle. "

Elle a prêté sa voix à l’un des personnages du célèbre studio d’animation Pixar

Qui n’est autre que la bergère dans Toy Story 4. Dans une interview pour Paris Match, Audrey Fleurot révèle que pour elle, la bergère est un super beau personnage féministe qui en a assez de sa vie monotone et qui décide de prendre son destin en main et de tout changer en partant sur les routes… C’est très valorisant d’incarner ce genre de personnage.

 

&#34 ; Toy Story 4&#34 ; Paris Gala Screening at Disneyland Paris
&#34 ; Toy Story 4&#34 ; Paris Gala Screening at Disneyland Paris 2019 Marc Piasecki

Elle déteste que son fils se vante de sa notoriété

L’actrice a eu en 2015 un petit garçon, Lou, qui a maintenant 6 ans. Et ce dernier sait très bien que sa maman a une certaine notoriété. " Le fait qu’il ait conscience de ma notoriété ne me plaît pas des masses. Une fois, à Disneyland Paris, il se vantait : " On ne fait pas la queue parce que ma mère est connue ". J’avais trop honte. Je lui ai dit qu’il n’était pas obligé de la ramener. J’essaie de démystifier cela. ", explique-t-elle.

Elle est très très myope

Audrey Fleurot a -12 à chaque œil. Mais ce trouble visuel l’aide lorsqu’elle est en tournage. Elle raconte que lorsqu’elle doit jouer des scènes d’émotion et des scènes intimes, ça la met dans une bulle, elle ne voit plus

Articles recommandés pour vous