1. Anti-acné
Saviez-vous que vous pouviez purifier votre peau et faire partir un vilain furoncle en écrasant un comprimé d’aspirine avec de l’eau ? Et bien maintenant, vous le savez. Formez une petite pâte blanche que vous apposerez sur la zone à traiter durant 15 minutes. Rincer ensuite avec de l’eau, ou essuyez le tout avec un coton démaquillant propre. L’aspirine fera dégonfler le bouton et fera diminuer la rougeur. Attention, cette utilisation doit rester exceptionnelle car nous ne connaissons pas les effets à long terme.
2. Super détachant
Elle serait aussi efficace pour détacher les tissus et pour faire partir les traces jaunes de transpiration sur les vêtements. Pour ce faire, il suffit de mettre directement 2 comprimés dans votre machine à laver ou de former une pâte avec de l’eau et de l’appliquer directement sur la zone à traiter.
3. Apaise les piqûres d’abeille
Toujours la même chose, écrasez une aspirine et formez une pâte avec de l’eau afin de venir tapissez la piqûre, comme un onguent. Laissez agir quelques minutes. L’acide acétylsalicylique atténuera la douleur et le gonflement.
4. Chasse les verrues
Faire disparaître une verrue à l’aide d’aspirine serait redoutablement efficace. Préparez votre petite pâte en écrasant une aspirine et en la mélangeant avec de l’eau. Prenez un petit bout de ruban adhésif (oui-oui), appliquez votre pâte sur la vilaine chose et maintenez le tout en place grâce à l’adhésif. Il semblerait que les produits utilisés dans la fabrication de ce dernier soient nocifs pour les verrues et les ferait disparaître rapidement. À tester.
5. Allonge la vie des fleurs en vase
On vous a offert des fleurs et vous avez envie qu’elles restent belles le plus longtemps possible ? Rien de plus simple : jetez un comprimé ou deux d’aspirine, selon la taille du vase, et laissez l’acide spirique faire le reste !
6. Décolle les pellicules
Si vous avez juste des petites pellicules dues au renouvellement cellulaire, ajoutez 2 comprimés à vos shampoings pour décoller les cellules mortes de votre cuir chevelu et les faire disparaître au rinçage. La peau de votre crâne respirera à nouveau. Si vous ressentez une petite sensation de brûlure, rincez immédiatement et dépêchez-vous d'aller consulter votre dermatologue, car la production squames doit sans doute venir d'un autre petit souci.