RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Le 8/9

6 musées insolites à visiter en Europe

6 musées insolites à visiter en Europe

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

21 juil. 2022 à 12:00Temps de lecture4 min
Par Olivier Hartiel

En Belgique comme partout en Europe d’étonnants musées a fait leur apparition avec parfois des thématiques très insolites. Et si vous profitiez de l’été pour aller à la découverte de l’un de ces musées ? C’est le bon plan du jour de Livia Dushkoff dans le 8/9 continue.

Composé de 400 organes génitaux exposés dans l’établissement, le Musée national des phallus de Reykjavik a de quoi en surprendre plus d’un. Du pénis de cétacés enfermé dans un tube en plexiglas au d’un raton laveur, la collection est surprenante. Depuis peu, il vient d’ajouter un nouvel à sa vaste collection : un moulage en plâtre du pénis en érection du guitariste américain Jimi Hendrix.

Découvrez également : à Amsterdam, le musée du Hash, du cannabis et du chanvre. Dans un autre genre, le Musée du sexe et de la prostitution.

Dans un tout autre style, le Musée de la torture médiévale. Enfin plus proche de chez nous, le Musée de la frite à Bruges. Et chez nos amis français, Livia vous conseille de visiter le Musée des maladies de peau à Paris.

Retrouvez plus de chroniques et d’invités dans Le 8/9 et Le 8/9 continue tout l’été de 8 heures à 11 heures sur VivaCité et La Une.

Sur le même sujet

Insolite : un refuge marie deux chiens pour qu’ils ne soient pas séparés à l’adoption

Le 8/9

"Toy Story 2" effacé : le film a failli ne jamais voir le jour

Le 8/9

Articles recommandés pour vous