Le 6/8

6 astuces pour rester à la mode à moindre coût

La mode “budget” Partie 1

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

26 oct. 2022 à 11:39Temps de lecture2 min
Par Philomène Parmentier

En cette période de crise, le point du budget que l’on sacrifie le plus est le poste shopping. Valérie Kinzounza vous explique comment faire des économies sur le budget mode tout en vous faisant plaisir.

Comparer les prix en ligne

Comparer les prix est un bon réflexe pour faire des bonnes affaires et donc des économies. Dans votre moteur de recherche, vous pouvez taper la référence de l’article qui vous intéresse et cliquez sur l’icône shopping. Vous allez voir les différences de prix qui sont parfois incroyables et ça vous permet d’acheter l’article là où il est le moins cher.

Faire du troc

Lorsque vous triez votre dressing et que vous décidez de vous séparer de certaines pièces, pensez à organiser une soirée troc de vêtements avec vos amis, collègues, voisins. L’idéal est de rassembler des personnes qui peuvent avoir des tailles ou des pointures en commun.

Si vous avez le même style vestimentaire que certains amis, n’hésitez pas non plus à vous prêter des vêtements, c’est l’occasion de changer de temps en temps sans rien investir.

Louer des vêtements

Si vous ne souhaitez pas dépenser trop d’argent pour de grandes occasions ou que vous ne souhaitez pas acheter une énième robe de soirée, vous pouvez vous tourner vers la location de vêtements.

Vous pouvez vous rendre chez Coucoushop à Bruxelles. Vous découvrirez une boutique haute en couleur dans laquelle vous pouvez louer votre tenue de A à Z pour une cinquantaine d’euros seulement.

Vous pouvez aussi visiter le site de Jukebox qui propose de la location de vêtements de marques éthiques. Vous y découvrirez notamment une collection grossesse qui vous permettra de limiter l’achat de vêtements de grossesse.

Remettre vos vêtements au goût du jour

Si vous savez coudre, transformez vos vêtements ou faites appel à une couturière. Avec les bonnes idées et des accessoires simples, on peut faire des choses top.

La mode “budget” Partie 2

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Acheter en "outlet"

Il existe des sites de déstockage, qui vendent les pièces invendues des collections précédentes des marques. Vous trouverez donc des vêtements neuf mais à moindre coût. On pense à Zalando Privé, Otrium, ou au Maasmechelen Village.

Acheter en seconde main

Acheter des vêtements d’occasion, c’est tendance, bon pour le portefeuille et pour la planète quand on le fait avec modération.

Les sites web et applications comme Vinted, Asos marketplace, essentiel seconde main, marketplace sur Facebook vous proposent de nombreuses pièces à prix réduits. Et si vous souhaitez essayer vos vêtements avant de craquer les traditionnelles friperies sont l’endroit idéal pour vous.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous