RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le top des activités

"50 humoristes en une soirée", le défi fou de la soirée de clôture de saison du What The Fun !

Sortez vos agendas, le 29 juin prochain vous aurez l’occasion de voir non pas un, ni deux, ni trois humoristes de qualité sur scène mais bien cinquante ! Vous avez bien lu, pour clôturer cette saison d’humour en beauté, le What The Fun organise une soirée exceptionnelle avec cinquante humoristes qui vont monter sur scène le temps d’une soirée de folie. On fait un bilan de cette saison de folie avec Rudy Lejeune, fondateur du What The Fun.

Tout au long de l’année écoulée, le What The Fun, plateforme du Stand Up Comedy à Bruxelles, a organisé des soirées dédiées à l’humour dans les quatre coins de la capitale. De nouveaux humoristes ont pu tester leurs premières vannes, tandis que des confirmés ont profité de ces soirées pour roder leur spectacle. Les bars participants ont ainsi accueilli plusieurs soirs par semaine, des dizaines d’humoristes et des milliers de spectateurs. Cette soirée spéciale le 29 juin, ce sera le 375e événement organisé par le What The Fun et la 140e soirée de la saison ! Une très belle occasion de fêter tout cela en beauté, avant la pause estivale. "On compte une grosse centaine d’artistes amateurs et professionnels qui jouent aujourd’hui régulièrement dans les événements du What The Fun. Mais si on compte toutes les personnes qui ont un jour mis un pied sur nos scènes, célébrités comme nouveaux talents venus une fois s’essayer à une scène ouverte, on approche les 250 têtes" nous explique Rudy Lejeune, très fier de ce chemin parcouru. "On joue aujourd’hui 20 à 25 fois par mois dans 17 lieux différents. La plupart des établissements sont à Bruxelles mais nous sommes maintenant installés à Namur (Théâtre Jardin Passion), Louvain-la-Neuve (Xanadu) et à Huy (Sofloti) et on souhaite continuer de créer des collaborations en Wallonie. Si vous connaissez une chouette salle de spectacle près de chez vous, n’hésitez pas à leur parler de nous ! Et si vous voulez trouver le prochain What The Fun près de chez vous, rendez-vous sur whatthefun.be/calendrier."

C’est LA saison post covid. Ce qu’on en retient c’est que le Stand Up et l’humour sont encore plus à la mode aujourd’hui. Cette année a été exceptionnelle en termes de nombre d’événements et de retour public.

Une minute trente pour faire rire, un sacré défi !

Loading...

Vous vous demandez sûrement à quoi ressemble une soirée de stand-up avec cinquante humoristes sur scène ? Les maîtres de l’humour vont en réalité se passer le micro les uns après les autres. Chacun des humoristes aura 90 secondes pour vous faire rire. L’idée est de faire jouer tout le monde une dernière fois avant le break estival. Faire rire en 1 minute trente seulement, c’est un sacré défi nous confie Rudy Lejune, fondateur du What The Fun : "Il faut réellement voir ça comme un exercice ou un jeu pour les humoristes. Qu’ils soient professionnels ou amateurs, le travail est le même : 'Comment vais-je faire pour transmettre mon humour au travers d’une simple blague et marquer les esprits au milieu de 50 autres talents ?'. La contrainte est souvent source d’inspiration pour les artistes et on a pu voir des choses incroyables lors des éditions précédentes."

L’exercice de faire rire en 1min30 est ardu et on a 49 collègues qui nous regardent. C’est un grand jeu très amusant pour nous tous.

Cette soirée ce sera surtout l’occasion de découvrir 50 univers et personnalités complètement différents sur scène. Parmi les humoristes qui vont se prêter au jeu on retrouve notamment : Fanny Ruwet, Dena, Kody, Dave Parcoeur, Florent Losson, Sum, André Demarteau, Nikoz, et plein d’autres étoiles montantes du stand-up bruxellois ! Les 50 humoristes de leur côté, attendent également cette soirée avec impatience car c’est une des rares occasions de se retrouver tous et toutes ensemble. "Le What The Fun c’est une grande communauté d’artistes et on a rarement l’occasion de se voir à autant en même temps. Du coup, rien de compliqué pour l’ordre, on tirera au sort ! Ainsi, toutes et tous sont égaux face au défi et chacun peut apprécier la performance des autres. On aura donc droit à un sacré mélange d’humour !"

La soirée aura lieu le 29 juin prochain à 20 heures à l’Espace Lumen à Ixelles (Chaussée de Bondael 36). Plus d’infos sur le site du What the Fun ou en suivant leur page Facebook.

Info Bonus : La billetterie est déjà ouverte et jusqu’au 20 juin, les préventes sont à 12 euros à la place de 15 euros. Prenez vos billets ici !

Rudy a un dernier petit message à passer à tous les amateurs de stand-up: " Ne soyez pas triste de voir le What The Fun en pause cet été, les artistes et les organisateurs ont aussi besoin de vacances. En plus, on sait très bien que vous préférez les terrasses aux salles de spectacles quand il fait beau ! On organisera encore quelques petits événements en été comme notre What The Brunch les dimanches midi au Vaux Hall dans le parc royal donc n’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux. Et de toute façon on reviendra en septembre avec une saison 8 qui, si l’on en croit la suite exponentielle du projet, sera incroyable !" Et c’est tout le bien qu’on leur souhaite !

Sur le même sujet

"Il est temps d’en rire", du théâtre, de l’impro et du stand-up au bord du Lac de Genval tout cet été !

Le top des activités

Véronique Gallo : "Je ne cherche pas spécialement à être humoriste dans Femme de vie"

Le 8/9

Articles recommandés pour vous