RTBFPasser au contenu

Jam

5 titres belges à ajouter à vos playlists (et un bonus)

Patches "Hot Enough", parmi les 5 titres belges à découvrir du moment sur Jam
02 juil. 2020 à 09:20 - mise à jour 02 juil. 2020 à 09:232 min
Par Cédric Godart

En prime, cette semaine, nous partageons avec vous un "bonus frenchie" signé Nikitch feat. Gatz & Serguei Illicite.

Alex Lucas & Konoba - "Hold On"

Le jeune prodige livrait l'an dernier son premier EP au grand public, "Basement Stories". Entre pop, sould, funk et hip hop, le Belge s'est aménagé un home studio dans le sous-sol de la maison familiale. Et il sait s'entourer : après avoir collaboré avec Alex(andre) Germys, Caballero, JeanJass et Todiefor, il a choisi Konoba et Absolem pour l'accompagner dans son aventure solo. "Hold On" est d'ailleurs publié avec la complicité de Konoba.

Loading...

Nicolas Michaux - "Nos retrouvailles"

Toujours aussi nonchalante, toujours aussi séduisante, la musique de Nicolas Michaux parle ici d'espoir, celui des retrouvailles après un échec amoureux. Une nouvelle histoire somme toute très banale, mais une nouvelle fois terriblement attachante. On attend avec impatience son nouvel album, promis à la fin septembre chez Capitane. Son titre est, lui aussi, un mystérieux programme : "Amour Colère".

Loading...

Tanaë - "Listen"

Tanaë s'appelle, en dehors de la scène, Shana Seminara. Ses influences : Lauryn Hill, Portishead, Amy Winehouse, Jorja Smith et Billie Eilish. Tout pour plaire aux oreilles de Jam. Portishead n'est en effet pas très loin, à l'écoute de ce nouveau single, "Listen", qui vient de gagner un clip. Le deuxième album de Tanaë est attendu début 2021.

Loading...

Patches - "Hot enough"

Coup de coeur absolu pour ce single signé Patches, un nouveau groupe gantois composé de (la toute jeune) Lotte Lauwers et (du tout aussi jeune et brillant producteur) Aram Santy. Un premier single ultra-sensible, où piano et violoncelle portent la délicieuse voix de Lotte. Auto-produit et plutôt home-made... bref, tout pour nous plaire!

Loading...

Hiraeth - "The Swift"

Hiraeth est le projet du gantois Lander Sucaet (26 ans), disponible au rayon "deep liquid". Son EP "The Swift", dont est extrait ce titre entré en playlist fin juin, comporte 4 titres et 2 collaborations très internationales (et féminines): Phoebe Freya (Royaume-Uni) et LaMeduza (Suisse).

Loading...

Bonus: Nikitch, Gatz & Serguei Illicite - "J'ai ma voix"

Bonus track de la semaine pour ce titre sorti en janvier 2019, qui aura mis du temps à arriver des usines de Goodmood à Marseilles aux playlists curieuses de Jam à Bruxelles. Il s'écoute, mais peut aussi être téléchargé gratuitement via ce lien. Derrière Nikitch, on trouve le Français Nicolas Morant.

Loading...

Tous ces titres, à écouter sur Jam

Jam. est une radio de la RTBF disponible sur le DAB+ et sur internet avec RadioPlayer, dont la nouvelle version vient de sortir sur iPhone, Android, Carplay et Android Auto. Jam se déguste sans modération, sans interruption, sans discours ou pub envahissante. Jam est la chaîne de l'inattendu et de l’inentendu. Elle est faite par des êtres humains pour des êtres humains. Découvrez comment écouter Jam sur votre radio DAB +, votre enceinte connectée ou votre smartphone.

Sur le même sujet

11 juin 2021 à 09:14
3 min
22 sept. 2020 à 08:08
2 min

Articles recommandés pour vous