RTBFPasser au contenu

Psychologie

5 signes qui prouvent qu'il vaut mieux rompre

5 signes qui prouvent qu'il vaut mieux rompre
02 sept. 2017 à 17:001 min
Par Florence Frans

1. Vous vous posez la question
Rien que le fait de vous demander s'il vaut mieux mettre fin à votre relation est la preuve qu'il y a un problème, un couac dans votre relation, un déséquilibre dans votre bien-être. 

2. Vous pourriez vivre seul(e)
Le fait que vous puissiez imaginer vivre sans votre partenaire, que vous n'ayez plus vraiment besoin de ses bras, de sa présence, de dialoguer avec de façon intime et permanente est un signe que vos sentiments se sont taris, que vous ne vous projetez plus à deux dans l'avenir. Et sans projet, il est dur de concevoir une relation sur la durée. 

3. Vous vous sentez mieux sans lui ou elle
Quand une personne n'est pas à l'aise, épanouie dans sa vie privée, dans sa relation, elle se métamorphose souvent en personne fatiguée, irritable, pessimiste, râleuse. En bref, elle est malheureuse. Et quand on est malheureux, on ne sait faire ressortir que de mauvaises choses de soi car il est difficile d'exposer sa lumière intérieure aux autres alors que des pensées négatives brouillent notre esprit. Si vous vous sentez bougon ou bougonne à la maison alors que vous "respirez" à l'extérieur (au boulot, avec vos amis... ), c'est aussi un signe que quelque chose cloche.

4. Vous êtes en désaccord sur tout
Que ce soit la couleur du mur de la chambre, l'éducation des gosses, le menu du soir, la façon de mettre le papier-toilette (contre le mur ou pas) sur le dérouleur, vous ne savez plus accorder vos violons. Pire, ces broutilles deviennent des sujets de disputes ! Un enfer, un calvaire au quotidien...

5. Vous n'avez plus envie...
Les relations intimes s'espacent, puis vous constatez que vous devez vous forcer un peu pour avoir une certaine attirance physique, pour enfin qu'elle disparaisse complètement... Pourquoi perdre de l'énergie en tournant autour du pot ? Vous êtes adultes, mâtures... à moins de vous satisfaire avec le fait d'être devenus des colocataires, mieux vaut prendre une décision par rapport au fait de rompre ou non. 

Évidemment, ce n'est pas ce que nous souhaitons et nous espérons pour vous que vous saurez trouver un nouvel élan à vos sentiments. Parlez-en ensemble et voyez s'il y a moyen de rallumer la flamme !

Articles recommandés pour vous