Au lendemain du 18e titre du Club Bruges, Eby Brouzakis se penche sur l'épineuse question qui anime beaucoup de supporters et d'observateurs dans son Regard sport : les Blauw & Zwart méritaient-ils leur titre de champion ? Oui, et pour 5 raisons précises, tout autant que d'autres motifs qui auraient sacré logiquement l'Union Saint-Gilloise.
En renversant l'Antwerp 1-3 ce 15 mai, le FC Bruges a remporté le 18e titre de champion de Belgique de son histoire. C'est même le 3e sacre d'affilée, mais c'était incontestablement le plus compliqué à décrocher pour les Gazelles. Le club de la Venise du nord est resté 2e pendant de nombreux mois avant de dépasser l'Union Saint-Gilloise à la moitié des Play-offs 1, en tête depuis le mois d'octobre, à la suite d'une double confrontation remportée par les hommes d'Alfred Schreuder.
Un titre conquis sur le fil du rasoir que justifient les Brugeois par leur efficacité dans le sprint final. Au grand dam des Unionistes qui voient leur rêve de titre historique s'envoler définitivement. Eby Brouzakis, journaliste sportif de la RTBF, livre un avis nuancé sur le plan de la méritocratie de ce championnat 2021-2022.