RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 6/8

5 films de monarques à absolument regarder selon Stanislas

Top 5 des monarques au cinéma

Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 juin 2022 à 14:25Temps de lecture1 min
Par Elisée Baelongandi

Bientôt arrivent les vacances, l’occasion de profiter de bonnes soirées entre copains, familles ou en amoureux devant un petit film. Le chroniqueur Stanislas vous propose, dans le 6/8, son top 5 des films de monarque à regarder au cinéma.

Le roi des Belges

Sorti il y a 10 ans, ce film raconte l’histoire d’un roi des Belges coincé en dehors de son pays suite à une scission entre les Wallons et les Flamands ainsi qu’une pluie de météorites. C’est donc clandestinement qu’il doit revenir afin de résoudre la situation.

On y retrouve une version du roi Philippe assez timide, habitué à se taire qui du jour au lendemain est mis en avant et doit sortir de sa coquille.

Parfaitement bilingue, passant donc d’une langue à une autre au cours d'une scène, cette pépite n’a pas eu le succès qu’il aurait dû selon Stanislas.

Le discours du roi

Dans cette œuvre c’est le père de la Reine Elizabeth II dont on parle. La particularité de ce film est d’avoir mis en avant la faiblesse de celui-ci lors de la préparation de son discours pour devenir roi. En effet, il était bègue…

Le roi lion

Inspiré d’Hamlet, de Shakespeare, ce dessin animé reste mythique en parlant de royauté. Mufasa incarne un roi beau, majestueux et qui sait chanter de surcroît…

The Queen

Se basant sur des faits réels, le film s’intéresse à la mort de Lady Diana ainsi qu’à la réaction très tardive de la Reine qui a suscité énormément de polémique à l’époque de la part du peuple britannique… Il a été scénarisé par le scénariste de "The Crown".

Palais royal

Avouant s’être inspirée de la Belgique, Valérie Lermercier, dans cette comédie, incarne une reine trompée par son époux. Aux côtés de Catherine Deneuve, ce film est hilarant selon le chroniqueur.

Pour plus d’actualités geeks et des vidéos buzz de Tom Salbeth, rendez-vous dans Le 6-8 sur La Une.

Sur le même sujet

"Jersey Affair", un thriller britannique inspiré d'une terrifiante histoire vraie

La Trois

"Elvis" et "Black phone" les coups de cœur de la semaine de Cathy Immelen

Le 8/9

Articles recommandés pour vous